Le britannique Zayn nous propose un titre fort « There You Are » 

Si la patience des fans aura été mise à rude épreuve, cette fois-ci c’est sûr, Zayn Malik sera de retour dès ce vendredi avec un tout nouvel album. Constitué de 27 titres, l’album intitulé « Icarus Falls » devrait se présenter comme un condensé de ce qui fait le talent du chanteur : entre titres R’n’B et sonorités pop teintées de funk, Zayn semble avoir le besoin de se réinventer pour reconquérir un public plus demandeur que jamais.

Avec des premiers extraits aussi surprenants que qualitatifs comme « Sour Diesel » ou encore « Too Much », le britannique avait définitivement tiré un trait sur l’ère « Mind Of Mine » en nous proposant des compositions aux antipodes des refrains hip-hop et minimalistes de son premier album. Et à en croire les premiers extraits, ce nouvel opus devrait se révéler plus éclectique que jamais, dans l’esprit du premier album éponyme de son ex-bandmate, Harry Styles. 

Quelques jours après le titre qui a fait beaucoup parlé de lui pour ses paroles à double tranchant, « Good Years », l’artiste dévoile aujourd’hui un ultime extrait avant la sortie de son très attendu deuxième album. Avec « There You Are », le chanteur nous montre encore une nouvelle facette de sa personnalité. Si chaque morceau sonnait singulièrement unique dans l’univers du chanteur, avec ce titre, c’est un léger retour aux sources que nous propose Zayn.

Si son temps au sein des One Direction est bel et bien révolu depuis quelques années, « There You Are » est sûrement la composition qui se rapproche le plus des titres du groupe britannique. Presque en dualité, la voix si particulière du chanteur, qui nous avait presque manqué sur les refrains simplistes de « Mind Of Mine », prend ici une tout autre dimension en rivalisant de puissance avec la mélodie bien fournie. Sur cette base impressionnante, le chanteur nous parle d’amour et nous compte une ode pleine de sentiments : « There you are, there you are, you’re there with opens arms” “Only you know me the way you know me / Only you forgive me when I’m sorry. »

De quoi se bâtir une toute nouvelle image surement plus accessible à une plus grande majorité. Si certains fans avaient pu déplorer le manque de rythme sur « Mind Of Mine », cette fois le chanteur ose et expérimente. Reste à savoir s’il arrivera à se défaire complètement de cette image de bad boy urbain et à conquérir pleinement cet univers où différentes sonorités viennent se côtoyer et se répondre en chanson. Un risque que Zayn semble prêt à prendre, quitte à tomber dans la surenchère.

Rendez-vous vendredi pour connaître la réponse ! D’ici là, on se replonge dans les différents titres déjà dévoilés et on se plait à imaginer l’allure générale de ce nouvel opus.

« There You Are » est disponible sur iTunes.