Découvrez la voix charmeuse et douce de Tom Leeb !

À 29 ans, Tom Leeb est un artiste aux multiples facettes. Acteur, humoriste et chanteur, le jeune homme est polyvalent et rencontre le succès dans chacun de ces domaines. Fils de l’humoriste Michel Leeb, il étudie pendant cinq ans à New York où il s’adonne au cinéma, au théâtre, au chant et à la danse. Également musicien dans l’âme, Tom Leeb semble ne faire qu’un avec sa guitare et multiplie les façons de jouer. Si sa chaîne Youtube officielle se fait encore discrète, il séduit un public de plus en plus large en y interprétant des reprises en version acoustique et en y dévoilant de réels petits bijoux audiovisuels pour accompagner ses compositions.

Ma guitare et moi avons écrit une centaine de chansons.

Sur scène comme à l’écran, Tom Leeb confirme actuellement son incroyable talent. En effet, il est notamment à l’affiche du film « Edmond », réalisé par Alexis Michalik et à découvrir en salles à partir du 9 janvier. Après avoir donné la réplique à Jean Reno dans « Avis de Mistral » en 2014, il s’illustre maintenant aux côtés de Mathilde Seigner, Olivier Gourmet ou encore Thomas Solivérès. Un beau palmarès dans le milieu du septième art qu’il allie aujourd’hui à un duo comique appelé « Kevin et Tom ». Sur scène, Kevin Levy et lui combinent humour et musique et rencontrent un succès bien mérité !

Enfin, après en avoir longtemps rêvé, c’est le 21 novembre que Tom Leeb sort son premier projet musical, un EP éponyme composé de six titres en anglais : « How Long », « Swear », « I Still Love You », « Are We Too late », « Go On » et « Revenge ». Bien qu’étant français, le jeune homme semble avoir décidé d’exercer son art dans la langue de Shakespeare, tout comme le prodige belge Loïc Nottet ou encore MB14.

En écoutant l’EP, on ne peut s’empêcher de penser à d’autres interprètes de renom comme James Morrison ou bien John Mayer. Avec sa voix douce et puissante à la fois, des mélodies baignées de sonorités folk et des textes romantiques, Tom Leeb vient nous charmer tout en élégance. Sa manière de chanter, respirant l’honnêteté, révèle son amour inconditionnel pour la musique, si bien qu’il est possible de deviner des influences soul et blues.

Sorti le 30 août dernier, le clip de « Are We Too Late » avait séduit les admirateurs du chanteur bien avant la sortie de l’EP. Que ce soit à travers les paroles qui évoquent de manière émouvante la fin d’une relation amoureuse ou bien à travers la vidéo, une sensation de calme et de nostalgie vient nous submerger et Tom Leeb nous embarque dans son univers.

Très prometteur, le premier EP de l’artiste lui a notamment permis de se produire sur la scène parisienne de La Boule Noire à guichet fermé le 25 octobre dernier. Nul doute que de nouvelles occasions se profileront bientôt et nous comptons bien être de la partie !

« Tom Leeb » est disponible en téléchargement sur iTunes.