Rita Ora aide ses fans à patienter avec un nouveau titre issu de son album: « Cashmere »

A 27 ans, Rita Ora est aujourd’hui une chanteuse qui a bel et bien fait ses preuves dans l’industrie musicale. C’est en 2012 que tout commence réellement pour la jeune britannique grâce au titre « Hot Right Now », en collaboration avec DJ Fresh. Quelques mois après ce premier succès, l’artiste sort un album intitulé « Ora ». Rita Ora conquiert alors le cœur du public britannique, participe notamment aux tournées de Drake et Coldplay en tant que première partie, mais se fait encore assez discrète à l’international.

Depuis, la jeune femme a réalisé de nombreux projets et vécu d’innombrables expériences qui ont enrichi et façonné sa carrière et son identité artistique. En 2014, elle apparaît notamment dans l’album « The New Classic » d’Iggy Azalea. L’année suivante, elle devient juré dans le célèbre télécrochet The X Factor et mène Louisa Johnson, l’une des candidates dont elle est le mentor, jusqu’à la victoire.

Durant cette période, Rita Ora sort deux singles qui, même s’ils n’apparaissent sur aucun album, connaissent un réel succès. En effet, grâce à « I Will Never Let You Down » et « Poison », la jeune interprète séduit un public encore plus large et montre qu’elle est définitivement une artiste à suivre dans le monde de la pop anglophone. Une voix à la fois sensuelle et d’une précision sans failles, des mélodies catchy et un univers plutôt urbain et sexy, Rita Ora a tous les ingrédients pour égaler les plus grands noms de la pop féminine.

Pourtant, il faut attendre 2018 pour que l’artiste confirme la sortie d’un second album: « Phoenix ». Composé de 16 titres, l’opus sort dans quelques jours, le 23 novembre. Une attente qui s’apprête enfin à être récompensée pour les admirateurs de la chanteuse. Effectivement, le projet contient des singles maintenant connus de tous et datant de 2017 – « Your Song », « Anywhere » et « Lonely Together », un titre signé Avicii – mais aussi des morceaux plus récents comme « For You », en featuring avec Liam Payne, « Girls », qu’elle interprète aux côtés de Cardi B, Bebe Rexha et Charli XCX, et  « Let You Love Me ».

L’artiste semble maintenant aussi impatiente que son public en vue de la sortie imminente de son second album. En effet, après avoir révélé « Velvet Rope » il y a seulement quelques jours, Rita Ora dévoile maintenant un morceau supplémentaire : « Cashmere ».

Co-écrit par des prodiges en terme de confection de bijoux musicaux, « Cashmere » est le fruit d’une collaboration avec les auteurs Watt, Ali Tamposi, Julian Bunetta et John Ryan. Parmi une multitude de hits, on leur doit notamment et respectivement « Youngblood » des 5 Seconds Of Summer, « Havana » de Camila Cabello, « Drag Me Down » des One Direction et « Cold » des Maroon 5. Un fabuleux cocktail d’auteurs ! A l’image de la chanteuse britannique, le titre et ses paroles sont sensuels : « Left a mark on my neck / But I don’t mind and I don’t try to hide it / You woke me up on your chest / And tonight let’s do it all again« .

Pop, sexy et délicat, le morceau colle aussi parfaitement au visuel de l’album à venir. A la première écoute, les couplets donnent presque l’impression de prendre le dessus sur le refrain. Ce dernier est en fait marqué par une douceur étonnante et pure qui crée un contraste avec l’instrumental aux sonorités mêlant pop et rock. Un single à savourer patiemment en attendant la sortie de l’opus complet dans quelques jours !

« Cashmere » est disponible en téléchargement sur iTunes.