LSD plus planant que jamais sur « Mountains », leur nouveau single

LSD, ça vous parle ? Derrière cet acronyme se cache le talent de 3 des artistes les plus en vogue du moment. Une voix masculine avec Labrinth, à qui l’on doit notamment « Beneath Your Beautiful » en duo avec Emeli Sandé. Un timbre féminin avec l’incontournable Sia, interprète du désormais mythique « Chandelier » ou encore « Cheap Thrills ». Et enfin, la touche électro avec Diplo, l’artiste aux collaborations explosives. Une collaboration étonnante, qui a tout d’extraordinaire pour le DJ :

« Ils ont une incroyable énergie créative, c’est complètement fou. En studio, tout s’est fait très vite. On aurait pu écrire 20 morceaux en trois jours. La voix de Sia est un outil formidable pour un producteur comme moi. C’est peut-être la voix la plus magnifique de l’industrie »

La recette de leur succès? Un savant mélange de leurs trois univers pour produire une musique qui oscille entre pop psychédélique et rythmes électro détonants. Après le très réussi « Thunderclouds », « Glorious » ou encore « Audio », le premier album du trio atypique devrait voir le jour d’ici la fin de l’année.

En attendant un opus complet, Diplo, Sia et Labrinth continuent de nous régaler en dévoilant de nouveaux extraits. C’est notamment le cas aujourd’hui de « Mountains », pour lequel le groupe a décidé d’emprunter une voix plus légère et bien différente des premiers extraits.

Cette fois-ci, pas de refrains agressifs ou de rythmes pop bien dosés, mais un instrumental planant, qui laisse toute sa place à la rêverie. À mi-chemin entre une berceuse et la base d’un morceau électro nouvelle génération, « Mountains » joue sur les contrastes et impose un univers doux, à la fois minimaliste et puissant. Dès l’ouverture, les deux chanteurs aux voix si particulières se répondent et font vibrer notre corde sensible. 

Une introduction vite remplacée par des sonorités plus alternatives, baignées d’EDM et qui en imposent un peu plus. Il n’y a pas de secret, c’est bel et bien cette dualité qui ne fait que monter en puissance et donne au titre cette allure si particulière. Pas question pour le trio de se reposer sur leurs acquis, l’heure est au renouvellement et à l’expérimentation. Il y a la douceur et la volupté de Labrinth, mêlée à l’univers rythmé et syncopé de Sia, le tout à la sauce Diplo. Un parfait mélange qui ne manque décidément pas de saveur !

« Au sein de LSD, je suis véritablement la troisième roue. Je suis véritablement présent pour être sûr que tout fait sens car quand vous voyez Lab et Sia ensemble, c’est la connexion la plus folle entre deux personnes avec un énorme esprit créatif ».

Si ils nous parlent d’amour et semblent prêts à soulever des montagnes, c’est ici un titre ultra-positif que nous offrent les trois artistes. Un quatrième extrait qui prend sens et nous donne terriblement envie d’en entendre plus. Comme annoncé par Diplo, le premier opus de LSD devrait comporter 12 titres tous aussi différents les uns des autres. Un melting-pot de leurs inspirations et de leurs univers, où s’entremêlent plusieurs sonorités et genres. Un pari osé qui ne devrait pourtant pas nous décevoir à en croire les premiers singles. Réponse dans quelques mois !

« Mountains » est disponible en téléchargement sur iTunes.