Le chanteur belge Loic Nottet est de retour avec « On Fire » 

Pour beaucoup, il est le petit prodige, le vainqueur de la saison 6 de Danse Avec Les Stars et le représentant de sa Belgique natale à l’Eurovision. En 2017, il avait impressionné tout le monde avec la sortie de son premier album « Selfocracy ». Curieux et touche à tout, il a su, en seulement quelques années, marquer de son empreinte le paysage musical international. Perfectionniste, le belge l’est aussi dans les visuels accompagnant ses titres. Telle une longue histoire qu’il fallait dérouler, « Selfocracy » se construisait comme une ode à l’interprétation et à la théâtralité.

Laissant de côté cet aspect sombre et minimaliste autour duquel il avait bâti son image, le jeune chanteur est revenu plus flamboyant que jamais, avec un changement de style des plus surprenants. Cheveux peroxydés, tenues éclatantes et pointues, la renaissance du prodige belge semble belle et bien en marche. Aujourd’hui, c’est avec « On Fire » qu’il revient sur le devant de la scène.

Sur des accents très urbains, Loic Nottet laisse éclater sa voix claire et puissante, entrecoupée d’une mélodie aux rythmes pop. Un côté organique qui prend alors le pas sur les airs aériens et très mélodiques du premier album. L’univers, entre ombre et lumière, nous ramène à un aspect sauvage renforcé par les beats profonds qui viennent ponctuer ce morceau, et fait opposition aux airs aériens et légers qui viennent, quant à eux, apporter une respiration bien nécessaire.

Un changement qui semblait évident d’après le chanteur, qui ne souhaitait pas s’enfermer dans une case après « Selfocracy ». S’il semble sûr de lui et prêt à relever le défi de réitérer l’exploit, le jeune prodige croit définitivement en ce titre fort :

« Une envie de proclamer haut et fort qu’il ne faut jamais rester sur les sentiers battus, qu’il faut savoir se relever, démolir les obstacles que nous avons sur notre passage. Croire en nos rêves et en nous. »

Adepte des transformations et des prises de risques, Loic Nottet s’inspire une nouvelle fois des plus grands pour réaliser un titre pleins de nuances et donnant la ligne directrice de ce nouvel opus. Eminem, Sia,… Ils seront tous une nouvelle fois de la partie pour un album qui devrait encore contenir un fil rouge et être construit comme un grand récit avec différents tempos et des changements de rythmes très personnels.

En attendant l’album qui devrait sortir courant 2019, on patiente également pour la sortie du clip qui devrait accompagner le titre. A savoir si la danse sera une nouvelle fois de la partie, le mystère reste entier. Artiste complet, Loic Nottet devrait encore une fois nous en mettre pleins la vue avec des visuels toujours plus épatants et qualitatifs.

« On Fire » est disponible sur iTunes.