Les Little Mix plus féroces que jamais sur « Woman Like Me », leur nouveau single

Plus rien ne semble arrêter la machine Little Mix depuis leur victoire à X-Factor en 2011. Avec déjà 4 albums à leur actif, le quatuor enchaîne les tubes et a résolument marqué de son empreinte le paysage musical mondial : « DNA », « Salute », « Black Magic » ou encore le sensationnel « Shout Out To My Ex » dévoilé il y a tout juste 1 an, les Little Mix connaissent la recette du succès !

Dernièrement, c’est avec leur album « Glory Days » qu’elles ont fait parler d’elles. Entre ballades old school et titres où la pop flirte avec le R’n’B, elles nous avaient surpris avec un opus éclectique et explosif. Si le Girl Power est de mise pour cet album décrit comme le plus personnel et sincère de leur carrière, les Britanniques osent explorer les genres et semblent bien déterminées à toucher un public encore plus large.

Après avoir parcouru des milliers de kilomètres à travers le monde dans le cadre de leur tournée « The Glory Days Tour », il est désormais temps pour Perrie, Jade, Jesy et Leigh-Anne d’offrir un son neuf à leurs fans, toujours avides de renouveau. Avec « Woman Like Me », cela semble chose faite ! OnTheMove vous en dit plus…

De Jason Derulo sur « Secret Love Song », à Missy Elliott sur « How Ya Doin’ », en passant par un featuring avec Stormzy, pour n’en citer que quelques uns, les Little Mix ont toujours su s’entourer d’artistes reconnus pour réaliser et produire des titres forts, très vite repris par les radios du monde entier.  Avec « Woman Like Me », les filles frappent fort puisqu’elles ont cette fois-ci décidé de s’accompagner d’un poids lourd du rap game international : Nicki Minaj.

Dès le début, le morceau impose cette marque urbaine, portée haut par les beats profonds et le rythme en deux-temps. Dans la mélodie, on ressent très vite toute la maturité du groupe, lentement acquise : qu’on se le dise, après des titres à la pop sucrée, les Little Mix ne sont plus là pour jouer mais semblent bien avoir envie de s’inscrire dans un registre plus axé RnB et teinté de reggae sur certains couplets. On apprécie également la différence de tempo entre les couplets, où les voix des quatre jeunes femmes sont presque seulement accompagnées d’un instrumental discret et délicieux, et les refrains plus denses, qui prennent toute la place et laissent exploser la nouvelle direction du girlband le plus populaire de notre génération.

Après « Power », « Little Me » ou encore « Shout Out To My Ex », la femme est une nouvelle fois au cœur des préoccupations de Perrie, Jade, Jesy et Leigh-Anne,  notamment l’émancipation de la figure féminine. Une direction peut-être influencée par le featuring de ce titre car, on le sait, ce sujet tient également à cœur à Nicki Minaj, qui vient ici poser un rap impeccable qui s’insère parfaitement dans l’univers global du titre et vient appuyer le propos des britanniques.

« Notre single parle du fait de célébrer des femmes incroyables, peut importe leurs origines ou leurs activités. Nous pensons que la société ne leur rend pas assez hommage, ou qu’il n’y a pas assez d’espaces réservés à la célébration de la femme. Nous voulons en créer un spécialement pour elles !« 

Et, à en croire leurs déclarations sur leur cinquième album, dont la date n’est pas encore dévoilée, il ne devrait y figurer que des featuring féminins ! Après le très éclectique « Glory days », il semblerait donc que nous puissions nous attendre à un album portant haut les couleurs du féminisme. Réponse dans quelques mois…

« Woman Like Me » est disponible en téléchargement sur iTunes.