DJ Snake, Ozuna, Cardi B et Selena Gomez font grimper la température dans le clip de « Taki Taki »

DJ Snake est désormais un nom bien familier dans l’industrie musicale. Le compositeur et producteur français actuellement installé à Miami aux Etats Unis s’est fait une place parmi les plus grands. Après avoir travaillé avec Lady Gaga sur deux ses albums, « Born This Way » et « Artpop » (notamment sur les titres « Applause » et « Do What You Want »), sa carrière explose avec l’incontournable « Turn Down For What », disque de platine en 2014, et « Lean On » en collaboration avec Major Lazer, MO et Diplo. C’est également une collaboration qui portera son premier album « Encore » et le poussera sur le devant de la scène: « Let Me Love You » en featuring avec Justin Bieber.

Comme il en a coutume, DJ Snake, de son vrai nom William Sami Etienne Grigahcine, a une nouvelle fois très bien su s’entourer pour son nouveau titre « Taki Taki », que l’on a pu découvrir la semaine dernière. S’il avait choisi d’adopter des sonorités indiennes pour « Maggenta Riddim », elles seront cette fois-ci latino. Un parfait mélange de latino, hip hop et électro.

A ses côtés, on retrouve tout d’abord Ozuna, qui ouvre le bal dès les premières notes. Le chanteur et compositeur, originaire de Puerto Rico, est la révélation reggeaton de l’année et a d’ailleurs récemment sorti son tout premier album, intitulé »Aura ».

Une voix très reconnaissable retentit en suivant: celle de Cardi B, dont le single « I Like It » a rythmé notre été, et que le grand public avait en grande partie découvert aux côtés de Bruno Mars sur « Finesse ». Elle figure aujourd’hui parmi les grands noms du rap féminin américain tels que Nicki Minaj ou encore Iggy Azalea.

Enfin, Selena Gomez prend le relais pour un couplet très sensuel. Une nouvelle collaboration pour la jeune artiste, qui a maintenant l’habitude de travailler avec de grands DJ. On se souvient effectivement de « It Ain’t Me » avec Kygo ou encore du titre « I Want You To Know » aux côtés de Zedd.

Si DJ Snake nous avait mis l’eau à la bouche en publiant un teaser il y a quelques jours, c’est lors de la cérémonie des American Music Awards 2018 qu’il a décidé de dévoiler le clip de « Taki Taki ». Un univers volcanique, une jungle luxuriante, un décor apocalyptique: autant de plans qui correspondent parfaitement à l’esprit de la chanson, que de nombreux fans qualifient déjà de « caliente ». Les quatre artistes nous font par ailleurs la surprise d’apparaître tous ensemble dans le clip. Chose assez rare car, lorsque plusieurs personnes s’associent sur un même titre, il est fréquent qu’elles ne prennent pas le temps de se rassembler sur un seul et unique lieu de tournage.

Il s’agit déjà d’un grand succès puisque la vidéo comptabilise maintenant plus de 5 millions de vues sur YouTube en moins de 24h et ce n’est sûrement pas un hasard puisque l’on retrouve Colin Tiley derrière la caméra. Si son nom vous est inconnu, les clips figurant sur son portfolio ne le sont probablement pas. Il a notamment réalisé ceux des titres « Anaconda » de Nicki Minaj et « Wild Thoughts » de DJ Khaled, Rihanna et Bryson Tiller, qui faisait de nos meilleurs clips de l’année 2017.

DJ Snake signe donc une nouvelle fois un morceau léger et efficace, accompagné d’un clip à ne pas manquer!

 

« Taki Taki » est disponible en téléchargement sur iTunes.