Découvrez l’univers ensorcelant de Au/Ra grâce au clip de « Emoji »

De son vrai nom Jamie Lou Stenzel, Au/Ra est une jeune artiste originaire d’Ibiza. Très vite dans sa carrière, la jeune femme choisit d’adopter un nom de scène. Le pseudonyme Au/Ra est en fait inspiré d’une fan-fiction qu’elle avait écrite sur le thème du Seigneur des Anneaux, une anecdote qui pouvait déjà annoncer un univers unique et surprenant. Sa chevelure émeraude et son empreinte musicale bien définie peuvent d’ailleurs faire penser à Kailee Morgue et son univers tout aussi éclectique.

Ayant grandi dans une famille pour qui la musique est sacrée, Au/Ra a su dès l’âge de 10 ans que cette passion commune ferait partie intégrante de sa vie et s’est vite inspirée d’artistes comme  Lana Del Rey, Arctic Monkeys ou The Neighbourhood. Comme beaucoup de jeunes interprètes, elle s’est tout d’abord lancée en postant des covers en ligne. En octobre 2017, elle sort son tout premier EP nommé « Outsiders ». Composé de trois titres, « Outsiders », « Concrete Jungle » et « Kicks », ce projet séduit et instaure les bases d’un univers bien particulier. Sa carrière est définitivement lancée.

En 2018, la jeune artiste démarre l’année en beauté en dévoilant un nouveau single: « Panic Room ». Abordant des sujets tels que le doute ou l’anxiété, le morceau est accompagné d’un clip mystérieux et sombre qui met, une fois encore, l’identité artistique si particulière de la jeune chanteuse en avant. Quelques mois plus tard, Au/Ra dévoile un nouveau titre: « Emoji ».

Sortie le 20 septembre dernier, la chanson traite le sujet complexe et pourtant si courant des rencontres virtuelles. Et pour écrire ce petit bijou mêlant pop alternative et sonorités électro, Au/Ra s’est entourée d’auteurs et producteurs de renom avec qui elle avait déjà travaillé dans le passé: Andrew Frampton et Max Farrar. Ces derniers ont notamment co-écrit de nombreux titres de The Script comme « Rain » ou encore « Written In The Scars », qui sont tous deux issus du cinquième album du groupe « Freedom Child ». Ils avaient également produit le premier EP d’Au/Ra, intitulé « Outsiders ».

« Pour moi, « Emoji » parle d’une amitié/relation virtuelle dans laquelle une personne a peur de montrer à l’autre qui elle est vraiment , par crainte de la décevoir. Parfois, il est tout simplement plus facile et plus rassurant de continuer à rêver plutôt que de faire face à la réalité. »

Avec ce nouveau single, Au/Ra nous touche grâce à un thème universel bien connu de sa génération mais aussi grâce à un clip qui interpelle. Dans la vidéo, la chanteuse apparaît seule dans sa chambre où elle évolue, visiblement torturée par quelque chose. Même si une relation virtuelle implique au moins deux personnes, c’est une histoire que l’on vit en quelque sorte seul, chacun de son côté dans une ville voire un pays différent. Une distance qui peut générer des doutes et des craintes.

La voix à la fois douce et puissante d’Au/Ra est sublimée par l’instrumental et rappelle fortement celle de la chanteuse américaine Daya, qui s’est notamment illustrée aux côtés du groupe The Chainsmokers sur le titre « Don’t Let Me Down » en 2016.

Actuellement en tournée aux Etats-Unis, la jeune artiste sera sur la scène du Yoyo le 21 novembre, dans notre belle capitale. Alors, n’attendez plus pour la découvrir!

« Emoji » est disponible en téléchargement sur iTunes.