Shawn Mendes nous emmène avec lui au Japon dans son tout dernier clip: « Lost In Japan »

A seulement 20 ans, Shawn Mendes a déjà fait sa place dans le monde de la musique et sa carrière ne fait que grimper. Après des premiers pas sur Vine et YouTube où il poste régulièrement des covers et devient très vite populaire, le grand public le découvre avec son premier opus « Handwritten », notamment porté par les titres « Life Of The Party », « Something Big » et « Stitches ». Un premier succès qui lui ouvre les portes du « 1989 World Tour » de Taylor Swift puisqu’il assurera sa première partie lors de la tournée.

Shawn Mendes ne s’arrête pas en si bon chemin et collabore avec Camila Cabello, alors membre du groupe Fifth Harmony qui fera ses adieux aux fans avec « Don’t Say You Love Me ». Ensemble, ils sortent le single « I Know What You Did Last Summer ».

En 2016, il dévoile son deuxième album « Illuminate », affiche complet au Madison Square Garden et se produit à l’AccorHotels Arena à Paris. Il profite d’ailleurs de cette date parisienne pour assurer le tournage du clip de son single « There’s Nothing Holding Me Back ».

Un an plus tard, au printemps dernier, il sort un album éponyme, marqué par un style plus funk que les précédents . Son premier single « In My Blood », un titre très vulnérable, rencontre un succès phénoménal. Il est très vite suivi de « Lost In Japan » que Shawn Mendes a écrit suite à un rêve dans lequel il était perdu dans ce pays, s’inspirant particulièrement de Justin Timberlake qu’il a beaucoup écouter lors de l’écriture du morceau.

Plus récemment, ce deuxième single fait l’objet d’un remix très réussi par l’artiste Zedd, connu pour ses nombreuses collaborations telles que « Stay » avec Alessia Cara ou encore « Get Low » avec Liam Payne. C’est donc avec plaisir que nous retrouvons ces deux versions mélangées dans le clip de « Lost In Japan », annoncé juste avant sa sortie sur les réseaux sociaux.

Tout se déroule dans un hôtel japonais où Shawn Mendes se rend dans un but professionnel. Après des regards complices dans l’ascenseur, il ne peut s’empêcher de penser à cette jeune fille lorsqu’il regagne sa chambre, entre photoshoots et autres obligations professionnelles, et la retrouve avec plaisir lors d’un karaoké. Un clip respectant donc parfaitement l’ambiance des paroles: « I was thinking I could fly to your hotel tonight/ ‘Cause I can’t get you off my mind ».

Si Shawn Mendes rêverait un jour de s’essayer au cinéma, il se plaît en attendant à donner la réplique à l’actrice Alisha Boe. Si son visage vous est familier, c’est probablement dû à la série 13 Reasons Why dans laquelle elle tient l’un des rôles principaux ou à ses apparitions récurrentes dans Teen Wolf.

Par ailleurs, le clip de « Lost In Japan » s’inspirerait du film américano-japonais de Sofia Coppola « Lost In Translation », sorti au début des années 2000. Ce film retrace la rencontre de deux Américains dans un hôtel de Tokyo, interprétés par Bill Murray et Scarlett Johansson. Ainsi, certaines scènes sont quasiment identiques au film. Shawn tourne lui aussi une publicité pour une marque de whiskey tandis qu’Alisha Boe porte également une perruque colorée lors du karaoké.

Un nouveau clip qui a déjà conquis le coeur du public. En effet, Shawn Mendes prend plaisir à lire les réactions de ses fans sur les réseaux sociaux, en particulier sur Twitter: « Laughing reading all your comments about it!! so happy you guys like it! I love you » (« Je m’amuse à lire tous vos commentaires sur le clip!! Tellement heureux que vous l’aimiez! Je vous aime »).

Après une année plus que réussie, Shawn Mendes se produira à Paris et Montpellier en mars prochain et on a déjà hâte d’y être pour reprendre le refrain de « Lost In Japan »!

« Lost In Japan » est disponible en téléchargement sur iTunes.