Plus rien n’arrête Zhavia Ward avec son second titre « Deep Down » !

À seulement 17 ans, Zhavia Ward se fait déjà une place dans l’industrie musicale. Originaire d’Orange en Californie, Zhavia Vercetti a grandi dans une famille de musiciens, son père évoluant dans le R&B et sa mère dans un groupe de métal. Tout la prédestinait donc à une carrière musicale. Après sa participation à l’émission « The Four : Battle For Stardom 2018 », diffusée sur la chaîne américaine Fox en janvier dernier, et sa signature chez Columbia Records en mai, l’adolescente prodige a rapidement révélé un premier single intitulé « Candlelight ».

Ce titre est d’ailleurs l’une de ses compositions préférées et lui tient énormément à cœur puisqu’il retrace son combat contre la dépression : « J’ai écrit cette chanson il y a environ deux ans et cela évoquait une période difficile par laquelle je suis passée il y a cinq ans. C’est pourquoi ce titre représente une partie importante de ma vie ».

Cette ballade, qui démontre toute la puissance de sa voix, a su convaincre le public si l’on en croit les chiffres : plus de 9 millions de vues en un mois. En effet, si Zhavia Ward est arrivée sur la deuxième place du podium et non sur la première à l’issue de The Four, elle compte déjà une communauté solide : plus de 3 millions d’abonnés sur Instagram.

« Sans les réseaux sociaux, je n’en serais pas là. »

Depuis sa victoire, Zhavia Ward a également pu collaborer avec Diplo, French Montana et Lil Pump sur le titre « Welcome To The Party » pour la bande originale du très attendu Deadpool 2, un succès retentissant avec 91 millions de vues sur YouTube. Une expérience qui a beaucoup marqué la jeune américaine : « Il se trouve que j’ai chanté « Unforgettable » de French Montana dans le premier épisode de l’émission, alors c’était vraiment cool de collaborer, de passer de la reprise d’une de ses chansons à l’écriture d’un titre avec lui ».

Un mois après son premier single, Zhavia Ward nous offre « Deep Down », un second morceau très groovy et entraînant, marqué par un clip à l’ambiance années 90, réalisé par Xavier Damase. En toute simplicité, on y retrouve la jeune chanteuse déambulant et dansant dans les rues de Londres.

Le texte de cette chanson reste très positif : rester fidèle à soi-même et à son instinct apparaît comme le message phare. Avec ce parfait mélange de soul, R&B, hip hop et de reggae, Zhavia Ward impose sa signature et clame haut et fort : « Il faut toujours se faire confiance et faire ce qui est le mieux pour soi-même ». Une philosophie qu’elle-même applique dans l’industrie de la musique.

« Deep Down » nous fait encore patienter avant la sortie d’un EP qui ne devrait plus trop tarder. Si Zhavia Ward rêve de collaborer avec plusieurs pointures, qui sont aussi ses sources d’inspiration, tels que Jessie J ou encore Post Malone, la jeune artiste souhaite avant tout offrir de la musique à ses fans et partir à leur rencontre en se produisant sur scène !

« Deep Down » est disponible sur iTunes