Les Years & Years nous dévoilent le troisième chapitre de Palo Santo avec le clip de « All For You »

Les trois membres de Years & Years, Olly Alexander, Mikey Goldsworthy et Emre Turkmen poursuivent une ascension remarquable depuis le début de l’année 2018. Prolifiques mais aussi extrêmement créatifs, ils ont créé un monde à part entière grâce à leur second album « Palo Santo » et sont maintenant en train de conquérir un public encore plus important qu’avant. Même si leur nom ne vous dit rien, on peut vous assurer que vous connaissez tous leurs titres « Desire », « King » ou encore « Shine », trois morceaux issus de leur album précédent. Nos petits prodiges londoniens sont définitivement des artistes à suivre de très près !

Après avoir fait danser l’Europe en participant à de nombreux festivals – dont Lollapalooza Paris 2018 et le Summertime Ball à Londres – tout au long de l’été, les trois britanniques continuent sur leur lancée en dévoilant aujourd’hui le clip de « All For You », un single révélé le 27 juin dernier.

Et si le visuel de leur album « Palo Santo » a des allures d’oeuvre d’art, il n’en est pas moins pour les clips qui l’accompagnent. Dans ces vidéos, l’intrigue ayant servi de base pour la création de ce dernier opus se poursuit sous formes de « chapitres ». Le groupe a même sorti un court-métrage de quinze minutes sur sa chaîne Youtube pour l’occasion. Une vidéo que l’on vous conseille de visionner, surtout si vous êtes amateurs de science fiction!

Petit rappel pour les retardataires qui passeraient par là et qui découvrent ces véritables pépites de l’électro pop (ou pop synthétique) et leur album concept pour la première fois: « Palo Santo » est le nom d’une société futuriste dans laquelle la notion de genre n’existe plus et où les humains sont devenus une espèce rare et précieuse. La population est constituée d’androids en manque d’émotions et de sensations réelles. Pour le combler, une série d’êtres robotiques ont été créés afin d’aller chercher des humains dans les ruines de l’ancien monde. Une fois captifs, ces derniers sont chargés de divertir les androids de « Palo Santo ».

« Notre histoire continue avec une bataille entre le bien et le mal »

Dans les clips des deux premiers single, « Sanctify » et « If You’re Over Me », Olly Alexander, le chanteur du groupe, incarne un humain rendu captif parmi les androids de « Palo Santo ». On le voit alors faire ses débuts sur scène dans ce monde si particulier et devenir un réel objet de fantasme pour ses habitants. Dans la vidéo de « All For You », un changement radical s’opère. On peut voir Olly Alexander seul, en train de traverser une sorte de crise d’identité. En effet, le jeune humain semble faire face à ses démons dans ses moments de solitudes. En regardant le clip, on ne peut s’empêcher de penser à celui de « Mud Blood », le single puissant de Loïc Nottet.

Une ambiance qui crée un contraste assez surprenant avec le rythme plutôt enjoué de la chanson. Dès les premières secondes du titre, un beat entraînant vous embarque et vous donne immédiatement une envie irrésistible de battre le rythme. Quant il s’agit de rendre la danse contagieuse, les Years & Years sont les rois! Mais, dans le clip réalisé par Fred Rowson (comme les deux précédents), c’est l’obscurité qui semble l’emporter. Et quand on ajoute à ce côté mystérieux les pas de danse hypnotiques d’Olly Alexander, on obtient un réel bijou audiovisuel!

Si vous voulez profiter de « All For You » en live, que vous aimez la pop, l’électro et la danse contemporaine, foncez écouter leur dernier opus et venez les voir sur scène! Les Years & Years feront danser la salle Pleyel le 24 janvier prochain et il ne reste plus que quelques places!

« All For You » est disponible en téléchargement légal sur iTunes.