Marshmello et Bastille nous touchent en plein coeur avec le clip de « Happier »

On ne vous le présente plus, avec plus de 19 millions d’abonnés sur sa chaîne Youtube, Marshmello, DJ et producteur américain, est devenu LA personne à suivre dans le monde des featurings. Après en avoir enchaîné plusieurs depuis le début de l’année, une nouvelle collaboration de qualité s’ajoute à la liste ! En effet, si Marshmello a déjà signé des hits aux côtés de Selena Gomez, Logic ou encore Anne-Marie avec le désormais incontournable « Friends », il s’associe cette fois au groupe Bastille. C’est d’ailleurs le leader de ce dernier, Dan Smith, qui a écrit les paroles de la chanson, intitulée « Happier » et sortie le 17 août dernier.

Une collaboration qui doit être un réel plaisir pour les admirateurs du groupe britannique puisque les quatre membres du quatuor s’étaient faits relativement discrets depuis la sortie de leur second album « Wild World » et la tournée mondiale qui l’a accompagné. Mais, depuis le début de l’année, Dan Smith, Kyle Simmons, Chris Wood et Will Farquarson préparent leur retour ! Après avoir pris part à la B.O. du film Netflix « Bright » avec le titre « World Gone Mad » et collaboré avec Craig David sur la chanson « I Know You », Bastille a ravi ses fans en réinventant leurs propres titres lors du ReOrchestrated Tour puis, en sortant un nouveau single : « Quarter Past Midnight ». Un morceau qui annonce « Doom Days », un nouvel album à venir ! Mais chaque chose en son temps. Aujourd’hui, c’est dans un single de Marshmello que le groupe britannique s’illustre avec brio !

Comme à son habitude, Marshmello a bien su trouver un auteur de talent puis, quand arrive l’étape de la production et des arrangements, le DJ laisse agir sa magie. Résultat : un air catchy que l’on retient très vite et un rythme qui séduit ! Tout cela sans prendre le pas sur la voix de Dan Smith. Au contraire, les sonorités électro dont Marshmello a le secret créent un certain contraste avec le timbre si reconnaissable du chanteur de Bastille. Un mélange réussi qui fait plaisir à nos oreilles !

Quand Bastille m’a envoyé « Happier », j’ai été pris de cours. La quantité d’émotions que l’on pouvait ressentir au travers des paroles était incroyable.

Néanmoins, si le titre du morceau et les couleurs chaleureuses du visuel du single comme du clip laissent à première vue penser à une chanson pleine de positivité, le texte évoque pourtant une histoire d’amour qui touche à sa fin. La fin du premier couplet donne effectivement le ton: «  ‘Cause with all that has happened / I think that we both know the way that this story ends » ( Avec tout ce qu’il s’est passé / Je pense que nous savons tous les deux comment cette histoire va finir). L’outro, quant à elle, ne laisse aucun doute sur l’issue de cette histoire: « So I’ll go, I’ll go » ( Alors je partirai, je partirai).

De manière plus générale, le message que Marshmello et Bastille veulent faire passer grâce à ce titre est que le bonheur nécessite parfois de faire des sacrifices. Dans les paroles, quelqu’un quitte la personne qu’il aime afin de la rendre plus heureuse tandis que, dans la vidéo, des moments de tristesse et de bonheur défilent sous nos yeux de manière touchante. On ne va pas vous mentir, la fin du clip a d’abord l’air extrêmement triste mais elle correspond totalement à ce que les artistes voulaient montrer. Un événement dur à surmonter ne veut pas dire qu’on ne sera plus jamais heureux…

« Happier » nous a définitivement mis du baume au coeur et on espère le retrouver dans un futur album !

 

« Happier » est disponible en téléchargement sur iTunes.