Lewis Capaldi se métamorphose pour les besoins du clip de « Grace »

Il est de ceux qui ont su assurer leur popularité après un premier single au succès planétaire. « Bruise » était un single troublant, comme une habile mise en bouche à son premier EP « Bloom » paru en octobre 2017. Entre sonorités hip-hop et ballades sucrées, Lewis Capaldi avait su asseoir de manière très mature sa nouvelle position sur la scène musicale internationale.

Depuis, le jeune écossais a pris le temps de parfaire ses armes. Sur les routes d’Europe, le chanteur a rejoint Rag’n’Bone Man, Milky Chance, Sam Smith ou encore, tout dernièrement, l’irlandais Niall Horan. En s’entourant d’artistes aux univers aussi complémentaires qu’éclectiques, Lewis Capaldi a bien eu de quoi acquérir de l’expérience et de la maturité, ce qui lui a permis de se forger de très bonnes bases pour le reste de sa carrière. 

Aujourd’hui, en marge de son premier opus qui devrait nous parvenir très prochainement, l’écossais nous offre « Grace », un nouveau titre de sa composition. Alors, que vaut vraiment cet extrait ? OnTheMove vous en dit plus.

Dès l’ouverture, la voix rugueuse et doucement boudeuse du chanteur nous interpelle et nous plonge dans un véritable tourbillon musical. Un magnifique morceau composé de pop, de rythmes et sonorités rock et d’un refrain fédérateur où la voix de Lewis Capaldi se fait l’écho d’elle même. La spontanéité qui englobe le morceau apporte de la puissance à la mélodie qui apparaît alors à la fois très simple et très authentique. Comme le calme avant la tempête, la batterie s’impose presque comme une évidence sur les refrains, alors qu’un certain calme et des rythmes acoustiques font la part belle à la voix de l’écossais sur les couplets.

Et quoi de mieux pour illustrer ce titre qu’un clip empreint d’un humour bien british? Sur les réseaux sociaux, l’écossais fait déjà parler de lui pour ses tweets piquants, toujours teintés d’une pointe d’humour et, une fois encore, il ne déroge pas à la règle. Artiste au grand cœur, Lewis Capaldi se métamorphose en danseuse de charme et prend la place d’une amie le temps d’une prestation. Échauffement, pole-dance, déhanché sexy, le chanteur se prend au jeu et laisse même tomber la veste en compagnie de charmants danseurs. Et même si le public pouvait douter de son physique et de son jeu de séduction, l’écossais parvient même à les convaincre avec son lap-dance particulier, une bonne dose de confiance et de l’auto-dérision. Comme le dirait si bien Lewis, « Smashed it! ».

Alors qu’il s’apprête à entamer une tournée à travers le Royaume-Uni et l’Europe, il y a fort à parier que les fans seront nombreux à réclamer une telle performance à chaque date ! Qu’à cela ne tienne, nous n’avons besoin que de la voix et la guitare du chanteur pour être satisfaits. En ce qui concerne les français, une poignée de chanceux auront l’occasion d’aller applaudir Lewis Capaldi sur scène le 4 décembre prochain au Point Ephémère en compagnie de Nina Nesbitt.

« Grace » est disponible sur iTunes.