Leon Bridges laisse parler son cœur dans son nouveau single « If It Feels Good (Then It Must Be) »

Son premier album studio « Coming Home » lui avait permis de se faire une place dans l’industrie musicale il y a 3 ans. Porté par des singles tels que « Coming Home » ou encore « River » dont le clip figurait parmi notre sélection des meilleurs clips de l’année 2016, Leon Bridges avait pu faire découvrir son univers au public : un style musical R&B et pop aux sonorités gospel et soul des années 1960.

L’artiste américain, de son vrai nom Todd Michael Bridges, s’était également affirmé sur « Kevin », un titre engagé relatant l’histoire d’un jeune garçon disparu en raison de son addiction à la drogue, aux côtés de Macklemore et Ryan Lewis.

Après « Bet Ain’t Worth The Hand », « Bad Bad News » et « Beyond », Leon Bridges nous révèle maintenant le quatrième single de son nouvel opus intitulé « Good Thing », sorti au printemps dernier et très bien accueilli par la critique.

« If It Feels Good (Then It Must Be) », un morceau funk et dansant, apporte une touche de fraîcheur à l’album tout en transmettant un message positif : suivre son cœur et ne pas se soucier du regard des autres comme l’illustrent les paroles « We don’t have to act so seriously / Like nobody’s watching, only us » (« Pas la peine de se prendre au sérieux / Comme si personne ne nous regardait, seulement nous »).

Pour son clip, Leon Bridges a choisi de travailler avec Hugo Jouxtel, un réalisateur français de La Blogothèque, une société de production basée à Paris. Le réalisateur a d’ailleurs exprimé sa joie en promouvant la vidéo : « Tourné cet été avec amour et une super équipe ».

C’est donc sans surprise dans la belle capitale française que nous découvrons l’auteur-compositeur interprète, déambulant dans les rues entouré de danseurs, un esprit qui pourrait nous rappeler les clips de «Happy » de Pharrel Williams et celui de Justin Timberlake pour son titre « Can’t Stop The Feeling ».

C’était énorme de danser dans Paris le temps d’une journée !

Le chanteur, originaire du Texas, a également tenu à remercier la Philharmonie de Paris sur ses réseaux sociaux. En effet, Leon Bridges et ses danseurs se sont vus accorder le privilège de danser sur le toit de l’emblématique salle conçue par les ateliers Jean Nouvel, offrant une vue et des couleurs splendides.

Le clip de « If It Feels Good (Then It Must Be) » laisse à Leon Bridges l’occasion d’exprimer ses différentes passions : la musique, mais aussi la danse et la mode vintage. Un véritable hymne à la joie porté par son charisme et sa forte présence scénique.

Leon Bridges continue donc sur sa lancée fulgurante et reste un artiste à suivre. Il se produira notamment à Paris au Trianon le 3 novembre prochain, un concert qui affiche déjà complet !

« If It Feels Good (Then It Must Be) » est disponible en téléchargement sur iTunes.