Les 5 Seconds Of Summer nous offrent un dépaysement total grâce au clip de « Youngblood »

Alors qu’ils entament leur « Meet You There Tour » à Osaka, les 5 Seconds Of Summer font une belle surprise à leurs fans en dévoilant le clip de « Youngblood », le single ayant donné son nom à leur tout dernier album. En effet, la vidéo n’est précédée d’aucun teaser ni promotion particulière. Le clip est sorti en prenant les admirateurs du groupe au dépourvu mais qui n’aime pas ce genre de surprise?

Sortie le 12 avril dernier, le titre est, après « Want You Back », le second single du dernier opus du quatuor australien composé de Luke Hemmings, Calum Hood, Michael Clifford et Ashton Irwin. Grâce à une mélodie simple mais efficace, la chanson est percutante et séduit dès la première écoute. C’est d’ailleurs le morceau favori du batteur Ashton Irwin. Le guitariste, Michael Clifford, a quant à lui déclaré:

« Cette chanson représente parfaitement notre troisième album »

Il faut dire que les quatre jeunes hommes étaient bien entourés pour faire naître ce hit pop/rock. Pour écrire « Youngblood », les 5SOS se sont notamment associés à Ali Tamposi, Louis Bell ou encore Watt – à qui l’on doit également « Havana », le tube de Camila Cabello.

Même chose pour le clip! Avec des réalisateurs tels que Frank et Ivanna Borin, la vidéo ne pouvait qu’être réussie. Vous ne connaissez peut-être pas leur nom mais vous avez très certainement déjà vu une de leurs créations: « Secret Love Song » des Little Mix et Jason Derulo, « Personal » de HRVY, « Man On A Wire » de The Script et bien d’autres! Résultat: un montage propre et dynamique qui met bien en valeur le rythme marqué de « Youngblood ».

Dans la vidéo, les membres du groupe ne sont pas mis en avant. A la place, nous retrouvons des comédiens et des danseurs japonais ainsi qu’une très belle histoire. Au tout début, nous découvrons un vieil homme et une vieille femme, tous les deux en fauteuil roulant, s’aimant comme au premier jour. Une femme leur apporte une pilule et, une fois cette dernière avalée, les amants se retrouvent plongés dans le passé et revivent une journée dans l’ambiance de leur jeunesse. Motards, blousons noirs, pinups et coiffures à la Danny Zuko, le clip fait résolument penser à l’univers rétro de « Grease »!

A la fin de la vidéo, les amants, sachant que leur temps est écoulé, se retrouvent et, main dans la main, leurs yeux se ferment et ils s’éteignent. Les réalisateurs ont parfaitement réussi à illustrer la première phrase du texte de « Youngblood »: « remember the words you told me Love me till the day I die« . Le clip est poétique, touchant et nous permet de tomber amoureux de ce single une seconde fois.

Avec ce nouveau clip, le groupe marque le coup pour le début de leur tournée! Et, alors qu’ils avaient mis le feu à l’Accorhotels Arena en mai 2016, les 5SOS seront sur la scène du Zénith de Paris le 13 novembre prochain. Nous sommes impatients de les voir déchaîner une nouvelle fois le public français !

« Youngblood » est disponible sur iTunes.