Vous n’allez pas résister longtemps à l’envie de danser devant « Pyro Ting », le nouveau clip de Rak-Su et Banx & Ranx

Nous vous les avions présentés après avoir assisté au « X Factor Live Tour » en février dernier… Les Rak-Su et leur génie frappent encore aujourd’hui! Cela fait maintenant un peu plus de 6 mois que le groupe a été sacré grand gagnant du célèbre télé-crochet The X Factor UK, cinq ans après la victoire de James Arthur. Durant la compétition, les Rak-Su avaient déjà prouvé leur talent pour créer de véritables hits et ce, plusieurs semaines d’affilée! Les quatre membres Ashley, Jamaal, Mustafa et Myles ont en effet conquis le jury ainsi que le public de l’émission grâce à pas moins de 5 compositions: « Feeling You », « Mona Lisa », « Dimelo », « Flowers » et « Touché ». Une grande première dans l’histoire de ce télé-crochet, où les candidats se cantonnent normalement à des reprises.

Chant, rap, danse et complicité sont les maîtres mots pour définir le phénomène Rak-Su. Si le groupe, fondé en 2010 fonctionne si bien sur scène comme en studio, c’est sûrement parce que les membres sont avant tout des amis et sont sur la même longueur d’onde. Contrairement aux Little Mix, aux Fifth Harmony ou aux One Direction, Ashley, Jamaal, Mustafa et Myles se connaissaient déjà très bien avant d’intégrer l’aventure X Factor.

Néanmoins, cette fois-ci, les Rak-Su se sont associés à deux autres personnes pour écrire leur nouveau titre « Pyro Ting ». Effectivement, le duo canadien Banx & Ranx, qui a déjà collaboré avec Ella Eyre ou encore Charli XCX, a co-écrit et produit le nouveau bijou des Rak-Su.

Pour le moment et contrairement au groupe américain Brockhampton, aucune annonce officielle d’album à venir n’a été faite. Cependant, nul doute que les quatre britanniques travaillent activement à la création de leur premier opus. En tout cas, « Pyro Ting » met l’eau à la bouche ! Sorti le 29 juin dernier, le titre est maintenant accompagné d’un clip. Comme à l’habitude du groupe, la chanson et la chorégraphie simple et efficace donnent envie de danser et le rendu final est pour le moins très estival. Alliant sonorités urbaines et pop, « Pyro Ting » est catchy et rythmé et on reconnaît bien la patte de Banx & Ranx sur l’instrumentale. Dans la vidéo, vous pouvez d’ailleurs apercevoir les deux canadiens danser aux côtés des Rak-Su.

Dans « Pyro Ting », c’est définitivement la voix très grave d’Ashley qui donne le ton: « Step back, it’s a pyro ting/Warm your hands, it’s a pyro ting« . Ces phrases dominent le titre et résonnent dans nos têtes, associées à des mouvements simples à reproduire et le pari est gagné! Le groupe effectue d’ailleurs ces gestes dans divers endroits dans le clip, même dans le métro, et invitent des gens à danser comme eux. Bonne ambiance assurée !

Si vous voulez profiter encore plus de cette bonne humeur, n’hésitez pas à suivre le groupe sur leur chaîne Youtube! Les quatre britanniques y font notamment des medleys et l’un d’eux comportait d’ailleurs la chanson « Answerphone », signée Banx & Ranx et Ella Eyre, en featuring avec Yxng Bane. Le groupe nous avait en fait un peu spoilé leur collaboration avec le duo canadien!

L’annonce d’un album ne devrait donc plus trop tarder tant les Rak-Su séduisent le public depuis leur victoire. Sur scène lors du Jingle Bell Ball 2017 (version hivernale du Summertime Ball) peu de temps après leur sacre, ils sont actuellement en première partie des Little Mix à l’occasion de leur tournée estivale des stades! Des débuts pour le moins très prometteurs quand on connaît le succès énorme du girls band au Royaume-Uni !

« Pyro Ting » est disponible en téléchargement légal sur iTunes.