Years & Years surprennent leur public en dévoilant « All For You » seulement quelques jours avant la sortie de leur nouvel album

Les membres de Years & Years, le trio que nous vous avions déjà présenté comme la sensation montante de la pop/électro britannique en 2016, se montrent, pour notre plus grand plaisir, très prolifiques en cette année 2018. Le groupe, composé par Olly Alexander, Mikey Goldsworthy et Emre Turkmen, a sorti son premier opus « Communion » en 2015. Celui-ci a notamment marqué les esprits grâce aux titres « Shine », « Desire » ou encore « King » qui, même si vous ne connaissez pas bien le phénomène Years & Years, ont raisonné au moins une fois dans vos oreilles à coup sûr. Ainsi, nous attendions avec grande impatience le successeur de « Communion »!

Et nos attentes ont été comblées au début de l’année avec le premier single promouvant le deuxième album de Years & Years: « Sanctify ». Un titre percutant qui mettait déjà l’eau à la bouche. L’équipe d’On The Move a d’ailleurs pu profiter de ce titre en live au Summertime Ball 2018 le 9 juin dernier. Le set du trio nous a alors rendus encore plus impatients de découvrir le second opus du groupe: « Palo Santo ». Mais, pas d’inquiétudes, ce n’est maintenant plus qu’une question de jours!

Tous les titres composant « Palo Santo », leur album attendu le 6 juillet prochain, respectent un concept particulier, une sorte d’intrigue futuriste et originale qui correspond bien à l’identité du trio britannique. En effet, « Palo Santo » est une société composée d’androïdes dans laquelle les humains sont devenus une espèce rare. Ces derniers sont alors extraits de leur habitat naturel et réquisitionnés afin de distraire les êtres robotiques qui peuplent la ville. Olly Alexander, le chanteur du groupe, interprète l’un de ces humains devenus objet de curiosité et de distraction dans les clips de chacun des singles sortis jusqu’à maintenant: « Sanctify » et « If You’re Over Me ».

Le nouveau single, et probablement le dernier qui précède la sortie de l’album complet, s’intitule « All For You ». Tout comme « If You’re Over Me », l’un de ses prédécesseurs, le morceau est pop, catchy et possède des sonorités électro ainsi qu’une mélodie dynamique qui crée un contraste assez important avec les paroles, à la connotation moins joyeuse: « Singing bruises, I was foolish/Thinking I was careful, losing every battle » (= « chantant mes blessures, j’ai été imprudent, pensant faire attention mais perdant chaque bataille »). Une chanson au beat entraînant dans laquelle on peut, une fois de plus, apprécier la voix à la fois lisse et chaleureuse d’Olly Alexander.

On imagine déjà l’interprète danser sur ce nouveau titre! En effet, si le groupe vous est encore inconnu, sachez que, tout comme Loïc Nottet – notre protégé belge adepte de danse contemporaine, Olly Alexander ne fait qu’un avec ses danseurs lors des performances de Years & Years et devient même danseur principal dans leurs clips. A l’image du trio, plutôt très excentrique, c’est aussi la danse contemporaine qui prime et ce, depuis les débuts du groupe. C’était effectivement déjà le cas en 2016 dans le clip de « Worship » qui contient des mouvements spectaculaires.

Si vous avez vous-aussi hâte de voir le groupe sur scène, sachez qu’une tournée européenne de novembre à février a récemment été annoncée. Néanmoins, si le trio britannique sera de passage en Allemagne, en Belgique ou encore aux Pays Bas, il n’y a pas encore de date française prévue…on espère bien que cela va changer et que nous aurons prochainement une bonne surprise!

« All For You » est disponible sur les plateformes de téléchargement légal.