Selena Gomez opte pour une ambiance vintage pour le clip de « Back To You »

En 2007, la jeune chanteuse faisait sensation en interprétant le tôle titre de la série à succès « Les Sorciers de Waverly Place ». Depuis, Selena Gomez s’est illustrée au cinéma, mais surtout dans la musique en publiant plusieurs albums, dont les populaires « Star Dance » et le tout dernier « Revival ».

Entre titres pop dynamiques et sonorités langoureuses, la chanteuse avait peu à peu délaissé son image de teen Disney pour adopter une attitude plus mature. Avec des titres comme « Hands To Myself », « Kill’Em With Kindness » ou encore « Good For You », Selena s’est transformée en une véritable femme fatale sûre d’elle, assumant pleinement sa sensualité et sa féminité. 

Après une légère pause dans sa carrière, la jeune artiste ne semble aujourd’hui plus quitter les ondes. Si sa participation au titre de Charlie Puth « We Don’t Talk Anymore » a fait sensation, sa collaboration avec le DJ Kygo, « It Ain’t Me » a lui marqué nos esprits et nos oreilles l’été dernier. Il y a presque tout juste un an, Selena nous dévoilait d’ailleurs une nouvelle facette de sa personnalité avec le léger et discret « Bad Liar ». 

Aujourd’hui, c’est avec un nouveau visuel ultra-travaillé que nous revient la chanteuse, celui de « Back To You ». 

Au milieu des titres pop et rythmés de la carrière de la chanteuse, ses deux derniers morceaux dévoilés sonnent presque comme une douce exception. Singulier, « Bad Liar » nous propose une mélodie globalement dépouillée et presque hypnotique. Sur un rythme entêtant, Selena Gomez nous chuchote presque des paroles sexy, dans la veine de son précédent single « Hands To Myself ». Après cela, la chanteuse nous a offert « Fetish ». Avec sa rythmique très sensuelle et profonde, Selena a dérouté ses fans et signé son passage à l’âge adulte. Blessée par l’amour, elle a cristallisé sa rage et sa douleur dans un clip assumé et trash.

Mais cette fois, difficile à dire si son nouveau titre « Back To You » s’inscrit véritablement dans cette nouvelle démarche initiée par la chanteuse. En effet, l’extrait fait partie d’un projet dans laquelle elle s’est impliquée depuis déjà quelques années : la série « 13 Reasons Why ». Productrice de cette série, la belle avait déjà dévoilé un titre inédit pour la première saison, « Only You ». Cette fois-ci, l’amour est toujours au centre des préoccupations, mais la chanteuse a opté pour une ballade romantique relevée d’une mélodie upbeat, menée par quelques airs de guitares acoustiques. 

« ‘It Ain’t Me’, ‘Wolves’ et ‘Back to You’ ont tous cette guitare acoustique ou effet acoustique avec un soupçon de ce que ces DJ font de mieux, donc je pense que je suis attirée par ce genre de chose. C’est quelque chose qui m’intéresse beaucoup. C’est pourquoi je savais que ‘Back to You’ serait la chanson parfaite pour poursuivre l’histoire. »

Une nouvelle fois, pour accompagner ce titre, Selena Gomez se tourne vers une ambiance vintage. Déjà pour « Bad Liar », la chanteuse s’était grimée en plusieurs personnages inspirés de Farah Fawcette et nous avait épatés en incarnant tour à tour les différents protagonistes. Pour les besoins de ce clip, c’est cette fois-ci une romance que nous propose la jolie brune.

Si dès le début l’ambiance 70’s domine avec des couleurs éclatantes et des tenues retro à souhait, très vite, l’aventure prend le dessus et Selena, accompagnée d’un grand blond, cache sa véritable identité et nous plonge dans un univers à la Bonnie & Clyde. Vol de voiture, vie de bohème, avis de recherche, fugue précipitée… tous les éléments sont là pour nous faire vivre un véritable roman-photo. Ajoutez à cela les sous-titres et l’attitude très dramatique des deux amants façon télénovelas et le tour est joué.

Une romance à l’italienne qui se termine pourtant bien. D’ailleurs, à en croire la boucle qui se crée en fin de clip, il se pourrait finalement que la chanteuse ait imaginé cette escapade et ne désire qu’une seule chose : la liberté. En tout cas, Selena Gomez nous offre une fois de plus un visuel à l’esthétique très travaillée et à l’histoire bien construite. Après « Bad Liar » et « Back To You », que nous réserve donc la chanteuse pour sa prochaine création ?

« Back To You » est disponible sur iTunes.