Plongez vous dans l’univers poétique et chaleureux de Now, Now

Now, Now est un groupe qui est malheureusement resté en dehors des radars français/européens pendant plus de 10 ans mais très suivi outre-Atlantique. Et vous allez vite comprendre pourquoi !

Originellement baptisé Now, Now Every Children, l’histoire du groupe commence en 2003 lorsque Cacie Dalager (chant, guitare, clavier) et Bradley Hale (batterie) font connaissance au lycée où ils faisaient tous les deux partie de la fanfare. Les deux amis ont rapidement commencé à écrire ensemble, laissant leurs angoisses adolescentes prendre vie sur le papier et en musique à la manière d’Avril Lavigne, qui triomphait de succès à l’époque.

Après des années à se produire dans des bars et autres événements du coin, et à enregistrer des démos dans leurs sous-sols, MySpace et le bouche-à-oreille permettent peu à peu au duo à gagner en notoriété. Cacie et Bradley signe chez le label Afternoon Records en 2007 et sorte quelques EPs.  Ce n’est que fin 2008 que le groupe dévoile son premier album intitulé « Cars ». Le son des débuts est pensif, angoissé et sombre mais relevé par une certaine légèreté apportée par la voix au timbre si particulier de Cacie.

Now, Npw

La grande découverte pour Now, Now, est arrivée grâce aux talents de graphisme de Brad qui avait créé une pub pour le groupe publiée dans le magazine musical américain de rock Alternative Press. Now, Now se voit alors invité par Paramore sur une tournée en Europe, une opportunité en or pour le duo qui a ainsi conquis une nouvelle audience. Peu après, le jeune groupe se sépare de son label, raccourcit son nom à son état actuel et sort de manière indépendante un EP en 2010 intitulé « Neighbors » dont l’édition se fait limitée. Le groupe atteint une nouvelle pique de notoriété lorsque la chanson éponyme atterrit dans un épisode de Grey’s Anatomy en 2011… et  on le sait tous, avoir sa chanson dans Grey’s Anatomy, ce n’est pas anodin !

Now, Now signe ensuite chez Trans, une filiale d’Atlantic Records et sort son deuxième album « Threads » en 2012. Cet album a été le point tournant majeur pour le duo puisque le groupe a ensuite fait les premières parties de The Naked And Famous, de fun et s’est également produit sur le plateau de Late Night with Jimmy Fallon. Cacie et Bradley ont mûri et cela se ressent également musicalement : l’album s’étend par un fil conducteur, à l’échelle lyrique mais aussi instrumentale et se distingue par une atmosphère unique, un brin changeante dont ils ont fait leur signature.

 

Nous avions besoin de toucher le fond pour nous reconstruire et revenir plus fort qu’avant.

 

5 ans après « Threads », Now, Now a fait son retour sur le devant de la scène avec un nouveau single « SGL » annonçant la couleur de leur troisième album « Saved » paru le mois dernier. Et bien que le groupe ait évolué musicalement parlant, il reste fidèle à l’esprit et à la signature du groupe, transporté par cet élément languissant et nostalgique si caractéristique des chansons interprétées par la voix captivante de Cacie, qui prononce chaque fin de phrase comme un souffle prolongé.

« Saved » est frais, audacieux, entraînant et avant tout plus assuré. On assiste à une réelle transformation dans « MJ » ou encore « Yours », des titres tout aussi entraînants l’un que l’autre et aux refrains catchy. De manière générale, les émotions sont exposées au grand jour et bien que les paroles soient directes et façonnent ces sentiments en quelque-chose de réel et beau. Tout est interprétation et dépend de la perspective de chacun, tout comme la pochette de l’album aux significations multiples…

« Saved » est disponible en téléchargement légal sur Itunes.