R3HAB et Conor Maynard nous séduisent tout en douceur avec « Hold On Tight »

Son nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant, R3HAB fait partie de cette génération de DJ venant tambouriner à nos frontières pour espérer se faire une place sur les ondes internationales. Originaire des Pays-Bas tout comme Tiesto, Martin Garrix, Armin Van Buuren ou encore Hardwell, c’est d’ailleurs avec ce dernier que R3HAB, de son vrai prénom Fadil El Ghoul, connait son premier succès en produisant le titre « Mrkrstft »

Depuis, le néerlandais a su faire ses armes et marquer de son empreinte le paysage EDM à coup de remixes des plus grands artistes internationaux comme Lady Gaga, Katy Perry ou encore Rihanna. Avec des titres coup de poing comme « Karate » ou « Revolution », R3HAB s’inscrivait dans un registre progressive house proche du hardstyle ou du handsup, mais très vite, le DJ a su laisser place à un peu plus de douceur et a su laisser une place à la mélodie, comme c’est le cas avec « Hold Me ».

Aujourd’hui, c’est avec une nouvelle collaboration que revient le DJ, et pas des moindres. Si elle a de quoi surprendre, elle n’en est pas moins belle et agréable pour autant. Laissez nous vous en dire plus…

Cette fois encore, R3HAB continue sur cette voie en nous proposant une collaboration des plus charmantes. En compagnie du britannique Conor Maynard, adepte des reprises sur YouTube, les deux artistes signent ici un titre à la fois doux et puissant, mais tout en légèreté et en finesse.

Dans la veine de cette tendance mélodique douce et épurée, « Hold On Tight » est donc un titre en demi-teinte. Si l’atmosphère très aérienne du morceau nous habite et nous fait rêver, les beats reviennent vite à la charge dès le refrain, portés par la voix elle aussi voluptueuse et charmante de Conor Maynard.

Si l’ambiance lounge domine majoritairement sur l’ensemble du morceau, en fond de titre, on ressent tout de même bien les inspirations du DJ, et la patte créative de ses pairs et compatriotes. Si certains de ses fans pourraient regretter le côté festif et puissant de ses anciennes productions, d’autres peuvent, eux, se réjouir de découvrir un univers plus soft, qui le distingue tout de même du reste de la scène electro internationale. D’autant plus qu’à bien y tendre l’oreille, la puissance est toujours là, prête à cueillir l’auditeur dès la première écoute.

Belle association des univers des deux artistes, « Hold On Tight » ne promet que du bon pour leurs carrières respectives. Vu la qualité de ce titre, on ne peut qu’espérer que le DJ continuera de produire des titres dans le sillon de celui-là !

« Hold On Tight » est disponible sur iTunes.