Julia Michaels offre un premier aperçu de son prochain album avec « Jump »

Depuis le début de l’année, tout sourit à Julia Michaels. En effet, la jeune femme est, depuis plusieurs mois, aux côtés de Niall Horan à l’occasion du « Flicker World Tour ». Nous avions d’ailleurs eu la chance de la voir sur scène à Glasgow ainsi qu’à Paris. La jeune artiste de 24 ans effectuera sa dernière date avec l’interprète irlandais le 12 mai, au Portugal. Visiblement très convoitée, elle retournera sur la route dès la fin du mois pour prendre part au « Red Pill Blues Tour » des Maroon 5.

S’étant consacrée pleinement à l’écriture pendant les débuts de sa carrière, Julia Michaels est une auteure-compositrice de talent. Même si vous venez tout juste de la découvrir sur scène, son nom se cache depuis longtemps dans vos playlists. « Poison » de Rita Ora, « Sorry » de Justin Bieber ou encore « Hands to Myself » de Selena Gomez ne sont qu’un aperçu des hits pour lesquels Julia Michaels a usé de sa plume.

En 2017, elle sort enfin « Issues », son tout premier single solo qui est désormais connu de tous. Ce premier titre est alors un réel tremplin pour l’artiste, qui sort ensuite « Uh Huh » quelques mois plus tard. Celui-ci est très vite suivi d’un mini album intitulé « Nervous System ». « Jump », en featuring avec Trippie Redd, est en fait le premier single de la chanteuse à sortir depuis la sortie de l’opus. Elle annonce par la même occasion le suivant, un album définitivement attendu en 2018! 

 

C’est avec une lyric vidéo très dynamique et travaillée que le public peut découvrir le nouveau single de la chanteuse américaine. Le morceau, parfait mélange des univers distincts des deux artistes, comporte des sonorités électro, pop ainsi qu’un soupçon de hip hop. L’instrumentale, à la fois rythmée et douce, séduit grâce à sa subtilité. Le duo Julia Michaels/Trippie Redd est donc un pari réussi. De plus, le morceau reste très fidèle à l’univers de la jeune femme. On y retrouve un phrasé presque nonchalant mais aussi séducteur ainsi qu’un souffle devenu reconnaissable depuis ses premiers singles.

« Jump », c’est une chanson sur l’amour et, plus précisément, sur l’effet addictif que peut avoir l’amour, malgré la peur ou les histoires douloureuses du passé. Le single, touchant et catchy, donne sans hésitation l’envie de découvrir l’intégralité du prochain opus de la chanteuse! Peut-être aurons-nous la surprise de découvrir d’autres featurings de qualité comme celui-ci.

« Jump » est disponible sur Spotify.