Découvrez ce jeune prodige venu tout droit de Londres !

L’artiste que nous vous présentons aujourd’hui est jeune, frais, et surtout créatif. Qu’autant de créativité se cache chez un jeune Anglais, âgé de 21 ans seulement, est impressionnant. Et Tom Misch, notre nouveau prodige collectionne maintenant de grands noms, tels que nos chouchous Zak Abel et Anderson . Paak avec qui il a déjà collaboré. Quelle est la recette de ce mordu de jazz ? On vous dit tout !

Tom Misch est né au sein d’une famille bohème, comme il aime la décrire, où tout le monde est soit artiste, soit musicien, soit acteur. Bref, la créativité il l’a dans le sang. Il commence son apprentissage musical avec le violon à 4 ans et chante également dans une chorale, avant que la guitare l’emporte ensuite. Il jouait notamment des morceaux des Red Hot Chili Peppers ou de Nirvana. Tom a ainsi baigné dans des univers musicaux éclectiques, du rock à l’opéra, en passant par le hip-hop.

Je préfère une approche plus organique pour créer ma musique, mais aussi pour construire une base de fans. 

En préparant un diplôme de « Music Technology », il commence à créer ses propres beats et c’est tout juste âgé de 16 ans, qu’il commence à publier des morceaux sur Soundcloud de manière régulière. Son titre captivant « Follow », sur lequel sa sœur joue du saxophone, se retrouve sur la chaîne YouTube Majestic Casual, très populaire avec ses presque 4 millions d’abonnés. De quoi propulser le jeune Tom Misch sur le devant de la scène en un rien de temps !

Sa carrière commence ainsi à se matérialiser et Tom reçoit de nombreuses propositions. Il crée son propre label, Beyond The Groove, et sort plusieurs EPs dont le sophistiqué « Reverie » en 2016 où il collabore notamment avec l’artiste hip-hop Loyle Carner, et « 5 Day Mischon » plus récemment, qui bénéficie de la collaboration du chanteur-compositeur Zak Abel.

J’essaie tellement de genres qu’il est parfois difficile de définir mon son. Je suppose qu’il est encourageant, expressif, funky et plus heureux que triste.

Aujourd’hui, le multi-instrumentaliste peut se vanter de son unique fusion de jazz, d’EDM et de hip-hop. Mais aussi de ses tournées à guichets fermés aux Etats-Unis, au Royaume-Uni ainsi qu’en France. Et de ses 2 millions d’écoutes mensuelles sur Spotify ! Vous l’aurez compris, monte vite en puissance et s’impose comme l’un des talents émergents les plus passionnants du Royaume-Uni.

Il atteint son paroxysme, avec son premier album studio intitulé « Geography ». Tom danse définitivement avec les genres et réussit à les explorer et les marier de manière habile. L’opus ne serait pas complet si le jeune artiste ne nous offrait pas des collaborations savoureuses, réunissant son acolyte Loyle Carner sur « Water Baby », ou encore le groupe hip-hop phare des années 90 De La Soul sur « It Runs Through Me ». Un riff de guitare par ci, un saxophone par-là sur fond de beat joyeux et maîtrisé, Tom Misch impressionne et on en redemande. Ce qui est sûr, c’est qu’on a trouvé notre soundtrack pour l’été !

Découvrez l’univers de Tom Misch sur sa page Facebook et sur son site officiel.