Shawn Mendes fait son grand retour avec le clip de « In My Blood »

Son nom ne peut désormais plus vous être inconnu. En effet, Shawn Mendes, le prodige qui s’était fait découvrir sur la plateforme Vine, effectue son grand retour depuis quelques semaines. Après un premier album très prometteur intitulé « Handwritten », le jeune artiste révèle un second opus en septembre 2016. Ce dernier, nommé « Illuminate », le propulse sur le devant de la scène et ce, dans le monde entier. Ainsi, il défoule notamment le public parisien lors de son passage à l’AccorHotels Arena à l’occasion de son « Illuminate Tour ». Une tournée qui confirme définitivement sa belle ascension.

Depuis, l’interprète canadien s’était fait plutôt discret et n’avait rien laissé transparaître à propos de ses nouveaux projets. Mais, comme on dit,  »faites vos projets en silence et la réussite se chargera du bruit »… Ce proverbe est de mise avec Shawn Mendes puisque 2018 est l’année de son grand retour! Il révèle deux singles, « In My Blood » et « Lost In Japan », qui feront partie de son futur album. Nul doute que celui-ci est très attendu par son public!

 

Depuis hier, le public du chanteur de 19 ans peut alors découvrir le clip de « In My Blood ». Très simple mais aussi très profonde, la vidéo dépasse largement les 3 millions de vues, moins de 24h après sa sortie. Le single, qui lui tient extrêmement à cœur, est la toute première chanson qu’il a écrite lors de la préparation de son troisième album. En réalité, Shawn Mendes désire être encore plus honnête qu’avant dans les textes de cet opus.

Ainsi, « In My Blood » est un titre touchant qui traite un sujet complexe: l’anxiété. Un sentiment que l’artiste n’avait jamais réellement éprouvé avant l’année dernière et qu’il a réussi à surmonter. En effet, si l’artiste exprime un sentiment de détresse dans les paroles en chantant « Sometimes I feel like giving up » ou encore « Laying on the bathroom floor, feeling nothing / I’m overwhelmed and insecure, give me something« , le message qu’il souhaite faire passer est que l’on peut combattre ce sentiment. Le refrain illustre parfaitement cela: « Sometimes I feel like giving up / But I just can’t / It isn’t in my blood« . Shawn Mendes refuse de laisser gagner l’anxiété et montre, grâce à son clip, que cela peut s’arranger.

A chaque fois que je joue cette chanson pour quelqu’un, je ressens le besoin de dire  »Je vais bien, je vous le promets, ne vous inquiétez pas pour moi ».

Comme dans les clips de ses précédents singles « Mercy » ou « Treat You Better », les couleurs sont majoritairement sombres. Ici, Shawn Mendes se renouvelle néanmoins en privilégiant une royale simplicité à un scénario accompagné de comédiens. Dans un total respect des paroles, l’artiste apparaît seul, étendu sur le sol et garde cette position tout au long de la vidéo. Vulnérable, les éléments se déchaînent autour de lui. Le grave de sa voix magnifie les couplets et le refrain, chanté comme un appel au secours, rend le titre poignant et percutant. Loin d’une pop légère, Shawn Mendes se met à nu et dévoile ses faiblesses.

Au bout d’un moment, les pierres et la pluie violente laissent place à la lumière ainsi qu’à un tapis de fleurs, qui apparaît petit à petit autour de l’interprète. Avec du temps et de l’aide, il est possible de s’en sortir. Une belle conclusion pour un single émouvant et mature. Shawn Mendes trace un beau chemin vers la sortie de son troisième album. On a hâte de découvrir l’opus complet!

« In My Blood » est disponible en téléchargement légal sur iTunes.