Il est grand temps de démissionner pour Marshmello et Logic !

Depuis de nombreux mois, Marshmello, qui faisait partie de nos révélations EDM de 2017, se révèle être un artiste extrêmement prolifique. En effet, le DJ, compositeur et producteur enchaîne les collaborations prestigieuses. Son anonymat ne l’empêche absolument pas de côtoyer et de travailler avec les noms les plus influents de l’industrie musicale: Selena Gomez, Khalid et, plus récemment, Anne-Marie avec le titre « Friends » – devenu un véritable hit. Marshmello, qui avait sorti son tout premier album « Joytime » en 2016 via son propre label, continue sur sa belle lancée.

Ainsi, il s’allie aujourd’hui au rappeur Logic pour le single « Everyday ». De son vrai nom Sir Robert Bryson Hall II, Logic en est, quant à lui, à son troisième album studio – « Everybody », sorti le 5 mai 2017 – et a également sorti une mixtape intitulée « Bobby Tarantino 2 » en mars dernier. Composée de 13 morceaux au total, « Everyday » en est le douzième.

 

Après le clip bouleversant et percutant de « 1-800-273-8255« , en featuring avec Alessia Cara et Khalid, Logic apparaît maintenant dans une vidéo beaucoup plus légère aux côtés de Marshmello. Il est vrai que les deux artistes sont loin de se prendre au sérieux dans le clip de « Everyday ». Attitudes maladroites ainsi que de drôle de pas de danse sont de mise. Néanmoins, des thèmes non négligeables sont tout de même abordés comme la dépression ou les patrons abusifs.

Dès la première scène, Logic interprète un employé au bout du rouleau. Malmené par ses supérieurs, le rappeur entame directement par le refrain: « I work hard every motherfuckin’ day… ». Une phrase qui résume alors bien sa situation. En effet, si, au début, l’employé parvient à garder le moral, les choses dégénèrent par la suite. Les dossiers s’accumulent tout comme le mépris de ses patrons.

La multitudes de plans, les ralentis et les scènes en accéléré s’enchaînent de manière fluide et bien pensée. Au bout d’environ trois minutes, un bond dans le futur se produit et nous retrouvons alors le rappeur, vieilli, en pleine prise de conscience. L’heure de l’affranchissement a sonné et Logic emporte avec lui Marshmello dans sa rébellion. Et même si nous nous rendons ensuite compte que tout ceci n’était qu’une rêverie, nous assistons tout de même à une réelle démission gonflée et pleine d’humour de la part de Logic dans la suite de la vidéo.

L’union du prodige de l’EDM et du rappeur engagé est définitivement une réussite, tant en musique que devant la caméra. D’ailleurs, même si le clip dure dix minutes, on ne voit pas le temps passé tant l’histoire est criante de vérité et parlante. Après l’avoir regardé, on a soudainement envie de prendre soin de soi et de n’en faire qu’à notre tête. Un clip good mood et un titre qui devient un hymne, nous n’en attendions pas moins de la part de ce duo de choc!

« Everyday » est disponible en téléchargement légal sur iTunes.