Explosion de saveurs pour Liam Payne et J Balvin sur « Familiar »

Les beaux jours sont là et avec eux, les tubes de l’été 2018 ! Si l’année dernière Luis Fonsi a battu tous les records avec son titre ultra-chaud « Despacito », la jeune artiste Camila Cabello n’était pas non plus en reste avec son titre inspiré de ses racines cubaines, « Havana ». En tête des charts depuis leurs sorties, un an après, le public est loin d’avoir oublié ces deux titres. Les petits nouveaux sont donc prévus, cet été il faudra du très lourd pour espérer détrôner  le morceau aux 5 milliards de vues sur YouTube ! 

Cela semble pourtant la mission que s’est donné le britannique Liam Payne. Loin des One Direction, le chanteur a su prouver que son style n’avait rien de commun et de consensuel, entre pop, RnB et alternatif. Avec seulement quelques titres à son actif dont « Get low » en featuring avec le DJ Zedd, et « Strip That Down » sur lequel apparaît le rappeur Quavo, Liam nous a montré qu’il avait ce qu’il fallait pour briller en solo et que son talent était bel et bien toujours là.  

Après s’être déjà illustré en duo avec Zedd, Quavo ou encore la chanteuse Rita Ora sur le brûlant et hypnotique « For You », issu de la bande originale de Cinquantes Nuances Plus Claires, cette fois encore le britannique change de registre. Exit les rythmes pop, place à des sonorités chaudes et bouillonnantes de soleil avec « Familiar », en duo avec le colombien J Balvin.

Même regard ténébreux, même style RnB, décidément, ces deux là étaient fait pour s’entendre et pour collaborer sur un même projet. Avec « Familiar », Liam enfonce le clou et impose résolument sa direction artistique axée RnB pop, savamment relevée de saveurs espagnoles délicieuses. 

Si à l’ouverture du titre les beats sont profonds et lancinants, ils prennent une dimension plus dansantes et enivrantes sur le refrain agrémenté de rythmes exotiques et chauds, puisés directement dans les racines et l’univers reggaeton du chanteur espagnol. Ajouter à cela l’accent irrésistible et torride de J Balvin, combiné aux paroles sous forme de déclaration d’amour moderne, et le tour est joué. De quoi bien préparer la période estivale et faire danser le monde entier pendant de très long mois ! 

Et à en croire les teasers et autres indices laissés par les deux artistes sur les réseaux sociaux, le clip qui devrait accompagner ce titre promet d’être tout aussi bouillant et chaud. Au programme, une ambiance aussi sexy que sensuelle. Alors, « Familiar » a-t-il de quoi remplacer « Despacito » en tête de vos playlist de l’été ? Et pourquoi pas !

« Familiar » est disponible sur iTunes.