Ariana Grande voit les choses en grand pour son retour avec « No Tears Left To Cry »

Alors que l’été commence à pointer le bout de son nez, les tubes qui viendront rythmer nos mois de juillet et août se bousculent déjà en tête des charts. Mais qui prendra la relève du désormais mythique « Despacito » de Luis Fonsi, le mystère reste encore entier pour l’instant et nos oreilles se tiennent à l’affût du moindre extrait !

En attendant, les artistes de la scène internationale ne sont pas en reste et semblent bien prêts à marquer eux aussi les esprits avec des retours fracassants sous les projecteurs. C’est le cas d’Ariana Grande qui offre aujourd’hui un nouveau titre à ses fans, près de 2 ans après la sortie de son dernier album « Dangerous Woman ». Après avoir signé des titres comme « Side To Side », « Love Me Harder » ou encore le très populaire « Into You », qui ont bâti sa carrière, la jeune artiste n’avait plus besoin de grand chose pour prouver son immense talent.

Pourtant, après avoir emprunté un virage plus axé RnB, qui tranchait avec le côté pop de « Yours Truly » ou « My Everything », Ariana pourrait avoir envie d’explorer de nouveaux horizons. Avec « No Tears Left To Cry », cela semble désormais chose faite !

Ne vous fiez pas aux sonorités aériennes et presque en apesanteur qui viennent habiter le morceau dès l’ouverture, car les sonorités RnB reprennent très vite le dessus. Si l’ensemble de la composition reste très globalement dépouillée et simpliste, le tempo ubeat, à la fois doux et rapide, vient dynamiser et donner du relief au nouveau single de la jeune artiste.

Une composition générale qui se veut résolument optimiste et positive, à l’image des paroles lorsqu’Ariana Grande chante « Right now, I’m in a state of mind / I wanna be in, like, all the time / Ain’t got no tears left to cry / So I’m pickin’ it up, pickin’ it up ». Un texte qui fait évidemment écho à la tragédie dont ont été victime la chanteuse et ses fans lors de l’attentat de Manchester. Désormais, plus questions de ruminer le passé, Ariana affirme être prête à aller de l’avant, à laisser les mauvais souvenirs derrière elle, et à reprendre goût à la vie. La dualité entre le thème abordé et le rythme ultra positif prend donc tout son sens.

Pour illustrer ce titre en deux temps, la chanteuse a su s’inspirer des grands classiques hollywoodiens. Mise en scène éblouissante, montage vidéo impressionnant et look impeccable… Dans un univers futuriste, Ariana Grande défie la gravité, cherche ses repères et teste ses limites à la manière du film « Upside Down ». Une manière pour la chanteuse de reprendre le pouvoir et de montrer qu’elle a su rebondir après les tristes événements. Bien joué Ariana ! 

Après des titres comme « Put Your Heart Up », « The Way » ou encore « Problem », tous teintés de pop acidulée et tapissé de sonorités RnB discrètes, cette fois la chanteuse nous propose un morceau hybride, à mi-chemin entre plusieurs univers et mêlant différentes inspirations. De quoi annoncer un 3ème album éclectique, plus mature, dans la veine de « Dangerous Woman » et puisant profondément dans les sentiments et expériences de la jeune femme. 

« No Tears Left To Cry » est disponible en téléchargement sur iTunes.