Niall Horan évolue sous le soleil couchant de la Californie dans le clip de son single « On The Loose »

Lorsque son premier album solo, intitulé « Flicker », est sorti en octobre 2017, le public a pu remarqué dès la première écoute des 13 titres qui le composent que le jeune Niall Horan s’est éloigné du style de musique grâce auquel il s’est fait connaître. En effet, même s’il reste dans un registre pop, ses morceaux semblent plus matures et sont surtout très personnels. Musicien, interprète mais aussi auteur, il a pu écrire des textes qui lui tiennent à cœur et ce, avec probablement plus de liberté qu’auparavant. L’artiste irlandais a également pris plaisir à inclure des sonorités funk, rock ou encore jazzy dans son opus. « Flicker » est effectivement un album touchant pour lequel Niall Horan s’est notamment inspiré de Fleetwood Mac et The Eagles.

Après la sortie du clip de son troisième single « Too Much To Ask » il y a 5 mois – une vidéo émouvante dans laquelle l’interprète repense sans cesse à un amour perdu – Niall Horan dévoile maintenant celui de la chanson « On The Loose ». Il s’agit du morceau qui ouvre l’écoute de l’album. Toujours avec la simplicité, la pureté et la douceur qui caractérisent l’artiste, ce titre est un fin mélange de pop, de rock et de funk. On peut même y trouver un certain groove et des sonorités jazzy et disco. Niall Horan varie les influences et les styles de musique et ça lui réussit puisqu’il a remporté un American Music Award dans la catégorie « New Artist of the Year » en novembre dernier.

 

 

Pour le visuel du single, on retrouve une esthétique old school et assez chargée en motifs floraux. Néanmoins, cela dénote complètement par rapport au clip qui est, quant à lui, plutôt simple. En effet, la vidéo a beau avoir été tournée dans un désert californien, le style du clip reste tout de même épuré et fidèle à l’univers du chanteur. Les plans se confondent en douceur avec des fondus, le coucher de soleil donne des teintes chaudes et l’histoire racontée reste subtile. Résultat: un clip très agréable à regarder!

Avec « On The Loose », Niall Horan chante à propos d’une histoire d’amour avec une fille qui est très convoitée et qui le sait: « She loves when everybody’s watching/She knows the way her body moves/She loves the way they all crawl back when she says/She loves nobody else but you« . Dans le clip, le chanteur et la comédienne apparaissent tout d’abord séparément dans les plans. Puis, à la fin de la vidéo, on se rend compte qu’ils forment un couple. Cependant, si on peut voir la jeune femme lancer des regards langoureux vers la caméra et danser avec d’autres hommes, l’artiste irlandais a davantage l’air pensif et reste en retrait pendant la majeur partie de la vidéo.

En fait, la chanson constitue également une mise en garde: « So get out while you can/You don’t understand/She doesn’t know how to lose » ou encore « She’ll run with your mind and pull you in tight/Then trade you in for something new/I know what it’s like, I fell for it twice/And now I’m just warning you« . A travers les paroles, Niall Horan veut montrer qu’une telle relation est nocive.

Si l’univers du jeune irlandais vous séduit, sachez qu’il reprend la route à partir du 10 mars pour une tournée mondiale. Il sera au Zénith de Paris en avril pour un concert sold-out!

« On The Loose » est disponible en téléchargement légal sur iTunes.