Les Imagine Dragons livrent un clip chargé en émotions pour leur dernier single « Next To Me »

Depuis que le groupe américain a débuté la promotion de leur album « Evolve » l’année dernière, les quatre membres des Imagine Dragons ne s’arrêtent plus. Et pour cause, le succès est largement au rendez-vous! En effet, les titres « Believer », « Whatever It Takes » et « Thunder » résonnent maintenant dans toutes les têtes. Pour chacun de ces singles, on retrouve une rythmique entraînante, voire ensorcelante pour le premier, de très beaux textes et un air que l’on retient vite.

Les Imagine Dragons font dorénavant bel et bien partie de ces groupes dont on reconnaît les titres à la première écoute, même sans véritablement suivre l’actualité du quatuor. Leurs morceaux, bien que pop, portent une certaine profondeur et beaucoup de maturité. Leur musique contient aussi des sonorités qui sont propres au rock alternatif . Avec tous ces ingrédients, Dan Reynolds, Wayne Sermon, Ben McKee et Daniel Platzman sont des artistes hors-pairs et connus comme étant excellents en sessions acoustiques et performances live.

 

 

« Evolve »,troisième album studio du groupe originaire de Las Vegas, est sorti en juin 2017. Comme pour leur opus précédents, les membres des Imagines Dragons ont été très impliqués dans la partie créative du projet. Ainsi, ils ont écrit ou co-écrit toutes les chansons se trouvant sur l’album. Composé de douze titres, c’est avec le morceau intitulé « Next To Me » que l’écoute commence. Bien que le clip vienne d’être dévoilé, il a déjà atteint plus de 2,5 millions de vues.

Après « Believer », qui fait partie de nos meilleurs clips de 2017, et les vidéos de « Thunder » et « Whatever It Takes », qui comportent également des visuels très graphiques, les Imagine Dragons signent cette fois un véritable court-métrage de 12 minutes doté d’un scénario poignant. Pour ce faire, ils ont fait appel au réalisateur Mark Pellington. Ce dernier a notamment déjà travaillé avec le célèbre groupe U2 ainsi que les Linkin Park. Egalement scénariste et producteur, il n’en était donc pas à son coup d’essai.

La vidéo de « Next To Me » prend alors des allures de vrai drame et le chanteur principal Dan Reynolds en est le protagoniste. En effet, c’est dans une histoire triste et émouvante que l’on voit évoluer l’artiste. Torturé et plein de regrets, il erre en solitaire, côtoie la mort et se retrouve derrière les barreaux. Tout ce mal-être est causé par la fin d’une relation. La vidéo démarre effectivement avec la voix d’une femme en sanglots qui quitte son homme: Reynold (Dan Reynolds). Il perd pied et tue le réceptionniste d’un motel, interprété par le membre du groupe Wayne Sermon.

La chanson ne commence que 5 minutes environ après le début du clip et, jusqu’à la fin, des éléments du scénario s’invitent dans la mélodie et les paroles: un coup de feu, un cri saisissant de Reynold alors qu’il est sur le point de se faire exécuter devant la femme qu’il aurait souhaité ne jamais laisser partir. Les images défilent au rythme de la musique: des scènes d’amour aux teintes dorées et d’autres beaucoup plus sombres représentant la descente aux enfers du protagoniste.

Pendant les derniers refrains, la voix d’une femme et les pleurs de la comédienne se mêlent à celle de Dan Reynolds. Malgré toutes les erreurs qui ont pu être commises par le condamné, on se rend compte que son ancienne compagne est là jusqu’à la fin. La vidéo colle en fait parfaitement aux paroles de la chanson: « And oh, stupid things I do/I’m far from good, it’s true/But still I find you/Next to me« . Le clip fait alors beaucoup réfléchir et soulève notamment le questionnement suivant, formulé par la comédienne dans la vidéo: « Can anyone be truly forgiven?« .

Une histoire d’amour qui prend fin, des images grandioses, une condamnation à mort, la question du pardon… Tout est réuni dans cette magnifique vidéo pour donner le grand frisson et toucher au plus profond le public. L’équipe d’On The Move est restée bouche bée devant ce clip! Et vous, quelle a été votre réaction?

 

« Next To Me » est disponible en téléchargement légal sur iTunes.