Camila Cabello se métamorphose pour illustrer « Never Be The Same » d’un clip sexy 

Depuis sa sortie cet été, il y a fort à parier que l’air de « Havana » soit encore bien ancré dans votre mémoire. Directement puisé dans ses racines cubaines, Camila Cabello signait ici un titre chaud où le piano se mêlait aisément aux percussions baignées de soleil. Sexy et mordant, cet extrait nous a donné un aperçu de l’univers beaucoup plus mature de la chanteuse, à mille-lieux de l’ambiance pop des Fifth Harmony.

En tête des charts avec « Havana », la jeune chanteuse a pourtant du faire ses preuves avec la sortie de son premier album, « Camila ». Présenté comme une invitation à découvrir son nouvel univers et sa nouvelle identité, Camila n’en a pas pour autant oublier ses racines latines. A la fois sincère et sensible, c’est surtout la capacité de la chanteuse à écrire ses propres titres qui a frappé les fans. Avec des textes poétiques et personnels, la jeune femme a su tirer sur la corde sensible et jouer avec les sentiments. Comme un grand brassage culturel, « Camila » est un premier opus très réussi et surtout très prometteur pour l’avenir !

Inspiré de l’une de ses relations amoureuses, « Never Be The Same » est une ballade en deux temps ancrée dans un univers pop teinté de quelques touches electro très discrètes qui viennent donner de la profondeur au morceau. Malgré son jeune âge, la chanteuse nous parle de ses amours sans faux semblants et ne cache pas son addiction, n’hésitant pas à comparer l’être aimé à de la nicotine ou encore de l’héroïne. Avec son refrain catchy et addictif, la recette du succès est bel et bien en place !

Après « Havana » et son clip inspiré des télénovelas, c’est donc ce titre que la jeune chanteuse à décidé d’illustrer. Au programme, pas de grandes histoires d’amour, mais des visuels simples et très esthétiques. Mais rappelez-vous, en décembre dernier, Camila nous avait déjà offert un visuel pour ce titre : sous forme d’images d’archives, la jeune artiste nous racontait ses souvenirs les plus personnels et retraçait son parcours de la plus simple des manières.

Mais cette fois-ci, pas d’histoire sensible, place à une image plus glamour et chic pour la chanteuse. Seul clin d’œil au premier clip, les images personnelles qui viennent agrémenter cette vidéo sensuelle, des images possiblement tournées du point de vue de l’ex-amant de Camila. Différents décors, différentes tenues, différentes ambiances, ici, l’artiste joue sur les contrastes et impose une image beaucoup plus femme et mature, à la fois sensuelle et sexy. Seul bémol, le manque de consistance. En effet, après « Havana », on aurait pu s’attendre à une autre grande histoire pour ce titre fort. Mais le charme se cache aussi dans la simplicité alors il faudra bien faire avec !

Pour profiter de ce titre live, il faudra attendre jusqu’au 20 juin, jour où la jolie cubaine montera sur la scène de la salle Pleyel à Paris pour son tout premier concert solo en France.