Découvrez l’univers pop et intimiste de Sasha Sloan !

Sasha Sloan fait partie de ces chanteuses dont la voix nous est familière mais dont il est impossible de mettre un nom dessus. Car si son nom ne vous dit rien, vous avez pourtant pu l’entendre en featuring sur différentes productions électro. En fait, Sasha Sloan, c’est un peu la touche douceur derrière quelques hits de 2017. La jeune américaine se lance en solo et vient de sortir deux titres inédits. Retour sur le parcours de cette jolie chanteuse qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

À 22 ans, cette originaire de Los Angeles n’est pas seulement chanteuse. En effet, elle a participé à l’écriture de plusieurs tubes de l’année précédente. Ainsi, elle a collaboré sur les titres de Dua Lipa et Charli XCX. De même, elle a co-écrit les singles « OMG » ou « Never Be The Same » de Camila Cabello et « Just Hold On » de Louis Tomlinson.

Mais c’est surtout dans l’univers de l’EDM que Sasha Sloan pose sa voix. On la retrouve sur « Phoenix » de Kaskade et sur « Falls » d’Odesza. Plus récemment, elle a co-écrit et interprété « This Town » présent sur l’EP « Stargazing » de Kygo. Une jolie preuve de son talent puisqu’elle y figure au côté d’Ellie Goulding, Selena Gomez et Justin Jesso.

Sasha Sloan
DR

Fin octobre, la chanteuse s’est lancée dans son projet solo. Avec seulement quatre singles, elle développe une pop dark et mélancolique mais plutôt entraînante. De sa voix douce tout en étant puissante, elle livre des textes très personnels et sincères. Son premier single « Ready Yet » aborde une déception amoureuse. Ainsi, il lui est impossible de pardonner celui qui lui a fait du mal. Le titre est une belle production qui mélange piano et beats électro. À la production, on retrouve King Henry, avec qui elle avait déjà collaboré précédemment sur le single « I’ll Be There ».

En décembre, Sasha Sloan dévoile un second titre, le sublime « Runaway ». Tout d’abord, le morceau commence avec lenteur, gravité et mélancolie. Ce qui lui donne des faux airs de Lana Del Rey. Sur quelques accords de piano, l’artiste exprime sa difficulté à être proche de quelqu’un. Au point qu’elle préfère fuir quand cela devient trop sérieux. Au moment du refrain, le tempo s’accélère et une rythmique électronique vient s’ajouter pour appuyer la voix de Sasha.

Le 2 février, la chanteuse a sorti deux nouveaux titres. S’ils sont très différents l’un de l’autre, ils sont tous les deux très réussis. D’une part, Sasha Sloan propose « Normal », un titre pop et dynamique. Elle y aborde le fait de se sentir à l’écart et de devoir faire des choses qui ne lui ressemblent pas. En somme, elle fait la fête pour prétendre être quelqu’un d’autre et se sentir plus acceptée.

D’autre part, elle dévoile la jolie ballade « Fall ». Celle-ci commence par une douce mélodie au piano. Contrairement à « Ready Yet », l’artiste semble prête à se réconcilier avec un ancien amoureux et passez à autre chose.

Pour l’instant, Sasha Sloan n’a pas prévue de tournée européenne. Elle sera, en compagnie de Joywave, sur les routes américaines à partir de février. Enfin, son premier EP devrait sortir au printemps 2018.

Les quatre singles de Sasha Sloan sont disponibles en téléchargement sur iTunes