« Capital Letters », le nouveau clip issu de la BO de « Fifty Shades Freed » !

Le 8 janvier dernier, Hailee Steinfeld révèlait faire partie du casting cinq étoiles de la bande originale du très attendu Fifty Shades Freed, Cinquante nuances plus claires en français. La production de la saga a déjà vu grand pour les chansons des deux premiers volets en faisant notamment appel à Ellie Goulding et au duo Taylor Swift/Zayn et c’est sans nul doute quelque chose qui perdure. Le nom de la jeune chanteuse figure alors parmi ceux de Julia Michaels, Jessie J, Ellie Goulding ou encore Sia. Une véritable consécration quand on sait que l’artiste n’a que 21 ans. Cependant, Hailee Steinfeld est loin d’être une inconnue dans l’industrie du cinéma.

En effet, c’est un milieu qu’elle connaît très bien. En 2015, le grand public la découvre notamment à l’affiche du second volet de la saga Pitch Perfect aux côtés d’Anna Kendrick. Et, si la chanson phare du premier film, « Cup Song », est interprétée par cette dernière, c’est Hailee Steinfeld qui a l’honneur de poser sa voix sur l’hymne du deuxième film. Ainsi, elle marque les esprits grâce au titre plein d’espoir intitulé « Flashlight », une chanson interprétée par Jessie J sur scène. Après le succès de son EP « Haiz », porté par « Rock Bottom » ou encore « Love Myself », et de ses singles plus récents « Most Girls » et « Let Me Go », elle collabore maintenant avec l’équipe d’un véritable blockbuster. Néanmoins, elle reste dans son domaine de prédilection : la pop.

 

Après la sortie du clip de « For You », un titre sensuel interprété par le duo britannique Liam Payne/Rita Ora qui atteint les 14 millions de vues, c’est au tour de celui de « Capital Letters » de promouvoir le film. Et si Hailee Steinfeld est la protagoniste de la vidéo, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une collaboration avec BloodPop, un musicien, compositeur et producteur américain de 27 ans. De son vrai nom, Michael Tucker, il réalise également des clips et est surtout connu pour avoir écrit des véritables hits pour Justin Bieber et Lady Gaga. BloodPop a en effet co-écrit « Sorry » et « I’ll Show You » pour le premier, « Joanne » et « Million Reasons » pour la seconde. Il a d’ailleurs été nominé aux Grammy Awards 2017 dans la catégorie Album of the year pour l’opus « Purpose » de Justin Bieber. Plutôt discret sur les réseaux, BloodPop se cache en fait derrière de nombreux tubes.

A l’image de la chanteuse, la vidéo ainsi que le morceau sont pop, frais et colorés. La jeune femme semble y filer le parfait amour et se retrouve notamment à Paris. En effet, la belle admire la Tour Eiffel accompagnée et chérie par son bien aimé. Le clip fait alors bien écho avec le synopsis du film qui sera prochainement en salles et se fait une place parmi le top des tendances sur Youtube.

Les paroles de la chanson et l’amour évoqué dans la vidéo correspondent très bien au film, dans lequel Anastasia et Christian Grey sont très épanouis après leur mariage et voyagent en amoureux. Hailee Steinfeld chante le bonheur d’avoir trouvé la bonne personne, quelqu’un qui soutient et porte sa moitié vers le haut : « Then there was you/Pull me out of the crowd/You were telling the truth » puis, dans le second couplet, « And you tell me it’s okay to be the light/And not to swim in the shallows. » Transformée en jeune mariée pour l’occasion, la chanteuse porte une alliance et respire la joie de vivre.

Après la découverte du clip, hâte de voir le film?

« Capital Letters » est disponible en téléchargement légal sur iTunes.