Anne-Marie et Marshmello ne sont pas sur la même longueur d’onde dans le clip de « Friends » !

 

Avec le clip de « River » d’Eminem et Ed Sheeran, cette semaine, durant laquelle nous sommes censés célébrer l’amour, était déjà prise à contre-pied. Et c’est quelque chose qui, tout en humour, continue aujourd’hui avec la sortie du clip de « Friends », un morceau signé Marshmello et Anne-Marie.

 

Après de belles collaborations avec Selena Gomez, Noah Cyrus, Khalid ou encore Lil Peep, Marshmello signe un featuring avec la jeune chanteuse britannique Anne-Marie. Notamment connue pour son titre « Ciao Adios », dont le clip a eu beaucoup de succès, elle s’inscrit une nouvelle fois dans un registre pop et catchy. La chanson « Friends », fruit de leur travail commun, est sortie il y a une semaine et totalise déjà 12 millions de vues sur Youtube. La vidéo, quant à elle, approche le demi million de visionnages moins de 24h après sa publication.

 

Deux artistes audacieux : il fallait bien cela pour une chanson sur la friendzone en pleine période de la Saint Valentin! En effet, comme son titre l’indique, « Friends » est loin d’être une chanson d’amour. Au contraire, le texte parle d’un amour presque obsessionnel mais non partagé. C’est alors avec humour que les deux artistes ont fait la promotion du clip et, pour ce faire, le jour de la Saint Valentin a été une date clé. Effectivement, le 14 février, Marshmello tweet:

 

Officiellement dans la friendzone !

 

Ce même jour, une nouvelle vidéo est postée sur la chaîne Youtube officielle du producteur et DJ américain. Il s’agit en fait d’un teaser pour faire patienter le public jusqu’à la sortie du clip complet ce vendredi 16 février. Ce teaser prend alors des allures de bande annonce de film d’horreur et a comme sous-titre: « Beware of the friendzone on Valentines Day ». Même chez elle, en pleine soirée pyjama, Anne-Marie ne peut échapper à son admirateur et ami Marshmello, qui ne recule devant rien et voue un véritable culte pour la jeune femme.

 

Néanmoins, si on a l’impression que Marshmello a le dessus dans le teaser, la chanteuse le repousse à maintes reprises dans le clip, soutenue par ses amies. La vidéo est alors une parfaite illustration du texte qui porte le morceau: « You say you love me, I say you’re crazy/We’re nothing more than friends/You’re not my lover, more like a brother/I know you since we were like ten« . Qu’on soit l’être aimé ou bien la personne rejetée, on a tous déjà vécu une histoire similaire. Ainsi, avec des paroles qui font tilt, un air entêtant et un clip réalisé avec humour, tous les ingrédients sont réunis et ce titre devient l’hymne officiel de la friendzone.

 

Pour finir, On The Move vous laisse avec un petit conseil d’ami, signé Marshmello en personne:

Vous ne savez comment vous y prendre pour mettre quelqu’un dans la friendzone? Envoyez-lui cette chanson et vous pourrez me remercier plus tard !

 

 

« Friends » est disponible en téléchargement légal sur iTunes.