Les australiens de 5 Seconds Of Summer reviennent avec un nouveau single et une tournée

Décidemment ce début d’année 2018 ne se fera pas sans un bon coup de punk rock ! Après le retour des mythiques Fall Out Boy et leur album « M A N I A », puis de la parution du second opus des petits nouveaux Waterparks, seuls manquaient à l’appel les 4 australiens qui ont fait les beaux jours de pas mal d’adolescent(e)s à travers le monde : 5 Seconds Of Summer, aka 5SOS. 

Formé en 2011, puis découvert en 2013 alors qu’ils accompagnaient les One Direction sur leur tournée « Where We Are Tour », le groupe s’est vu très rapidement être propulsé au rang de superstars, provoquant souvent des émeutes à chacune de leurs apparitions. Depuis leurs débuts, Luke Hemmings, Ashton Irwin, Calum Hood et Michael Clifford ont continué d’évoluer, s’inspirant de légendes du rock, et ont pris le temps de trouver véritablement leur voix et voies.

De leur premier album éponyme en 2014, au second « Sounds Good Feels Good » un an plus tard, les australiens ont su marquer les esprits avec des titres comme « She Looks So Perfect », « Don’t Stop » mais aussi « She’s Kinda Hot » et « Jet Black Heart ». Au fil des albums, ils ont également su affiner leur plume pour traiter de sujets plus graves comme la depression, mais aussi plus personnels comme le divorce et la solitude. 

Bien qu’au sommet de leur popularité, le groupe a décidé de se retirer de la scène pour prendre le temps de revenir sur ces années passées, et surtout, préparer un nouvel album au son 100% authentique et travaillé dans les moindres détails. Aujourd’hui, après près de 2 ans d’absence, les 5 Seconds Of Summer sont enfin de retour avec un nouveau titre nommé « Want You Back ». 

 

Alors que les fans se demandaient ce que le nouveau single des 5 Seconds Of Summer allait donner, alors qu’un grand nombre de groupes pop/rock se tournent désormais vers un son plus électro, on est rassuré de découvrir que le quatuor est resté sur ses positions musicales et que les sonorités restent propres à ce qu’on a connu il y a quelques années en montrant tout de même une nouvelle maturité et évolution.

« Après avoir passé 5 ans sur les routes depuis l’âge de 16 ans, c’était important de prendre du temps pour nous mais maintenant nous sommes de retour plus forts et unis que jamais. Ces titres signifient beaucoup pour nous et on a tout donné dans ce nouvel album. On a beaucoup répété ces nouvelles chansons live et on a hâte de retourner sur les routes et de jouer pour nos incroyables fans. » affirme le groupe.

En effet, en plus de ce nouveau single, le quatuor australien partira en tournée intimiste comprenant 26 dates à travers le monde pour pouvoir jouer les nouveaux titres en exclusivité à leurs fans, avant de dévoiler leur nouvel album qui sortira un peu plus tard cette année. Cette tournée débutera le 20 mars à Stockholm et se terminera le 6 juin à Sao Paulo. Le groupe passera bien évidemment par Paris et sera au YOYO le 4 avril prochain. La vente débutera le 3 mars à 10h aux points de vente habituels et les places risquent de partir comme des petits pains. Après avoir mis le feu à l’AccorHotel Arena lors de leur tournée « Sounds Good, Feels Good », le groupe 5 Seconds Of Summer est enfin prêt à reconquérir le coeur de leurs fans en allant directement à leur rencontre.