L’australien Troye Sivan signe son grand retour avec « MY MY MY! »

A 22 ans, le jeune artiste a déjà plus d’une corde à son arc : à la fois youtuber, acteur et auteur-compositeur, Troye Sivan est également un interprète de génie bénéficiant d’une sensibilité rare. Authentique et sincère à propos de ses sentiments, le chanteur s’inspire de ses propres expériences pour nourrir son répertoire solide, empreint d’émotions et de douceur.

Après avoir utilisé sa plateforme YouTube, c’est à travers des titres oscillants entre pop et electro que Troye Sivan a décidé de toucher une plus large communauté. Introduit par la trilogie « Blue Neighbourhood », son premier opus du même nom a permis au jeune prodige de se faire un nom et une place de choix sur la scène musicale internationale. Avec 16 titres, Troye nous racontait son histoire avec des textes matures, mordants, touchants, sur lesquels il se mettait à nu aux côtés d’autres artistes comme Betty Who, Alex Hope, Broods ou encore Jack Antonoff.

Voix de toute une génération, le jeune artiste s’assume pleinement, se dévoile sans fard grâce à ses créations et semble totalement décomplexé lorsqu’il s’agit de parler de sa sexualité comme il l’a déjà fait auparavant dans le clip à la fois tendre et brutal de « Heaven ». Bluffant de talent, l’australien s’était pourtant fait discret après la parution de son album. Avec « MY MY MY! » il signe aujourd’hui son grand retour tant attendu. Virage musical ? Sonorités dans la veine de « Wild » ou encore « Youth » ? Voyons ce que Troye Sivan nous a réservé.

Pour son grand retour, Troye Sivan semble avoir décidé de s’affranchir des barrières. Sur une pop minimaliste, le chanteur nous offre un titre tourné une fois de plus vers l’amour et la liberté, ses sujets de prédilection. Alternative, à la fois profonde et aérienne, la mélodie nous transporte dans un univers sexy et sombre, où toute l’envie et la fougue du jeune homme s’exprime. Après des couplets discrets, presque effacés, le refrain fédérateur et lumineux vient apporter du relief au single.

Pour le clip qui accompagne ce titre, Troye a misé sur un jeu d’ombres et de lumières, où se mêlent différents univers. A mi-chemin entre un classique de Michael Jackson et un clip de George Michael, le jeune chanteur de 22 ans vagabonde à travers des rues désertes, et s’entoure d’autres personnages masculins vêtus de cuirs. Une représentation des fantasmes de l’artiste ? Pourquoi pas ! Si les endroits clos et  l’ambiance générale, très sombre, peuvent paraître angoissants, le personnage de Troye Sivan, lui-même, par son caractère et son attitude libérée, vient ajouter du piquant à ce clip tout en sobriété.

« My My My! » parle de libération, de liberté et d’amour. Il faut se débarrasser de vos inhibitions… Assumez votre corps, bougez comme vous l’avez toujours voulu et dansez comme vous le sentez. C’est vraiment le message que je veux faire passer avec cette chanson. Soyez libre ! »

« My My My! » serait donc une introduction en douceur au nouvel album du chanteur. Habitué des titres doux et aériens, cette fois-ci, Troye Sivan semble avoir décidé de s’assumer pleinement et de mettre en avant cette image sexy et libérée. Si « Blue Neighbourhood » représentait toute la jeunesse et la fragilité du garçon, avec « My My My! », il vient définitivement d’amorcer son passage à l’âge adulte !

« My My My! » est disponible en téléchargement sur iTunes.