Matt Wills expérimente en douceur avec « Come Back » 

Ce n’est pas un secret, depuis ses débuts, On The Move a à cœur de vous faire découvrir de nouvelles pépites musicales, qu’elles soient jeunes ou encore timides sur la scène internationale. Venus tout droit de Belgique comme le jeune Loïc Nottet, des Etats-Unis comme Jessarae ou encore d’Angleterre comme le petit nouveau Matt Wills, la scène pop regorge d’artistes tous aussi talentueux les uns que les autres. Ne vous fiez pas aux apparences car la nouvelle génération cache bien souvent une maturité nouvelle et désinvolte.

Il y a encore quelques années, Matt Wills officiait pour les premières parties d’artistes prestigieux comme Bastille, Halsey ou encore Foxes. Quelques titres et EP plus tard, le jeune homme semble avoir trouvé sa voix puisqu’il vient de dévoiler « Cigarettes & City Lights », un premier opus de qualité, bien ficelé où se mêle différents univers, différentes sonorités et une multitude d’inspiration. Prenez Ed Sheeran, Troye Sivan, The 1975 ou encore Bastille, et vous obtiendrez un pur produit Matt Wills, la sensibilité et les expériences personnelles du chanteur en prime !

Après avoir dévoilé un visuel énigmatique pour son single « Lights Out », le chanteur offre une nouvelle fois à ses fans un titre exclusif et baigné de son univers si particulier, « Come Back ». 

 

Au fil de ses EPs et de son album, le jeune chanteur nous a habitué à des titres à la fois doux et puissants, matures et innocents, mais toujours empreints d’une mélancolie et sensibilité rare. Alternant compositions contemporaines, teintées d’électro et morceaux aériens, Matt Wills expérimente et n’a pas peur d’essayer de nouvelles choses, sans pour autant perdre son âme de poète. Si « Ellie Grab Your Gun » et « Chloé » nous ont touchés en plein cœur, « Come Back » vient simplement confirmer le talent du chanteur à produire des titres dans l’air du temps et terriblement modernes. 

Si ce morceau n’est pas considéré comme un single à part entière par Matt Wills, il vient ajouter une nouvelle touche à son univers. Introduit par quelques notes de piano, le morceau prend une tournure nouvelle quand la voix de Matt, sur une rythmique en deux teintes, vient nous surprendre et délivrer un flot de paroles pour le moins honnêtes. Cette fois-ci, pas de chœurs pour venir réchauffer l’ambiance, Matt a fait le choix de placer sa voix au premier plan.

Si le chanteur s’était déjà initié à des sonorités electro avec des titres comme « Wallflower » ou « Virtue », cette fois, avec « Come Back », il vient aisément mêler deux univers et installer une atmosphère particulière, à mi-chemin entre une pure production EDM et un titre hip-hop teinté de pop. A la manière d’Ed Sheeran et son titre « New Man », Matt Wills nous prouve qu’il n’a pas froid aux yeux et que sa passion ne se limite pas qu’à un seul style.

Artiste éclectique, Matt Wills met également ses expériences personnelles au service de sa musique. Car ce qui fait le charme de « Come Back » réside également dans sa création. Originaire d’une petite ville du Kent et très attaché à ses racines, le chanteur a récemment opéré un retour aux sources en revenant s’installer dans la ville de son enfance. De là, sa chambre, où toutes ses premières créations ont vu le jour, a pris des allures de studio d’enregistrement, comme à ses débuts. « Come Back » est donc un titre 100% auto-produit, ce qui lui donne probablement cette enveloppe si particulière et délicieuse, mais surtout, authentique. 

Hyperactif, Matt Wills travaille également sur un projet parallèle « ADX », qui devrait être beaucoup plus organique et axé electro-pop à en croire les extraits que le chanteur a déjà pu nous offrir. En somme, il y a forcément un titre dans la discographie de Matt Wills qui devrait vous combler de bonheur, peu importe votre style de prédilection !

« Come Back » est disponible en écoute sur Soundcloud.