Rita Ora et Liam Payne se la joue sexy sur « For You » 

Depuis ses débuts, la bande originale de « Cinquante Nuance de Grey » s’offre un casting 5 étoiles. Pour le premier opus en 2015 déjà, Ellie Goulding et The Weeknd avaient fait vibrer les cœurs et avaient marqué les esprits avec « Earned It » et le désormais mythique « Love Me Like You Do ». Pour la version plus sombre sortie en 2017, d’autres talents comme Halsey et Sia avaient également répondu à l’appel.

Cette année encore, pas question de rompre la tradition. Si la liste des interprètes n’a pas encore été entièrement dévoilée, un duo fait déjà monter la température : Liam Payne et Rita Ora. Dans la lignée de Taylor Swift et Zayn Malik l’année dernière, les deux britanniques se glissent dans la peau des amants terribles avec un titre incendiaire.

Il faut dire que ces deux là étaient bien placés pour prendre la suite de leurs compères. Depuis son départ des One Direction, Liam Payne enchaîne succès après succès. Si son premier single « Strip That Down » nous avait montré une nouvelle facette du chanteur, « Bedroom Floor » venait confirmer le virage musicale emprunté par le britannique. En ce qui concerne Rita Ora, elle est cette année revenue avec deux titres ultra dynamiques et teintés d’electro, « Your Song » et « Anywhere ».

Forts de leur succès, ils sont aujourd’hui les premiers à dévoiler un titre en exclusivité, à paraître sur la bande originale du film « Cinquante Nuances Plus Claires » le 8 février prochain en France.

Après le sexy « I Don’t Wanna Live Forever », la relève semble bien assurée avec « For You ». Si les premières notes nous mettent directement dans l’ambiance à la fois chaude et rigide de « Cinquante Nuances », la voix de Rita Ora vient vite prendre le dessus sur une mélodie minimaliste où seul un battement régulier vient s’ajouter aux sonorités electro qui tapissent ce morceau.

A mesure que la tension monte, la ballade electro-pop emprunte un tournant avec un refrain incendiaire et explosif à l’image de la relation entre les deux protagonistes du film : Christian et Anastasia. Si le morceau n’est pas novateur dans sa construction, l’intensité est belle et bien là et parvient à nous séduire et à nous accrocher en seulement quelques écoutes. Un point positif pour la fin de ce titre qui nous en met pleins les oreilles et nous régale !

Brûlant, incendiaire, et tout aussi ténébreux dans sa mélodie, « For You » l’est aussi dans ses paroles. Les deux amants d’un jour nous parlent d’un amour aussi destructeur que libérateur lorsqu’ils chantent « Skin to skin / Breathe me in / Feeling your kiss on me / Lips are made of ecstasy / I’ll be yours for a thousand nights ». Dans la veine des précédents singles, il n’y a pas de secrets, tout est affaire de mise à nue, d’abandon de soi à l’être aimé et de désinhibition à l’image de la jeune héroïne !

Reste à savoir si un clip aussi sexy et langoureux que celui proposé par Taylor Swift et Zayn Malik verra le jour, où si Rita et Liam auront décidé de la jouer plus timide et sobre. En attendant d’avoir la réponse, que pensez-vous de cette première introduction à l’univers de « Cinquante Nuances Plus Claires » ? 

« For You » est disponible en téléchargement sur iTunes.