Après 5 ans d’absence, Justin Timberlake dévoile « Filthy », son nouveau titre 

Le Prince de la Pop est enfin de retour ! 5 ans après la sortie de son dernier et double album « The 20/20 Experience », Justin Timberlake nous présente son nouveau projet : « Man Of The Woods ». Habitué des singles funky, ultra rythmés et plein de vibes pop, cette fois le chanteur semble avoir opté pour la sobriété en lâchant quelques visuels moins tape à l’œil et plus sophistiqués.

¨Sexy Back », »Senorita », »Suit & Tie », « Mirrors », « Can’t Stop The Feeling« … en quelques titres et seulement quelques années, Justin Timberlake s’est imposé comme un faiseur de hits de génie. Toujours dans l’ère du temps, le chanteur a toujours su s’adapter à son époque et aux styles qui fonctionnent : d’un univers soul avec « Cry Me A River » à un style RnB avec « SexyBack » ou encore jazzy sur « Take Back The Night », rien ne semble résister au prince de la pop !

Seul univers manquant encore à son répertoire : la country inspiré de ses racines texanes. Avec « Man Of The Woods » cela semble chose faite ! A en croire la vidéo servant d’introduction à cet opus, les guitares et rythmes blues devraient prendre le pas sur la pop acidulée. A 36 ans, ce cinquième album serait-il celui de la maturité pour Justin ? C’est en tout cas ce que laisse entendre le chanteur.

« Cet album est vraiment inspiré par mon fils, ma femme, ma famille, mais aussi, plus qu’aucun album que j’ai jamais écrit, par là d’où je viens. C’est personnel. »

Aujourd’hui c’est avec « Filthy » que Justin Timberlake commence la promo de ce nouvel album. Mais ce n’est pas tout puisqu’au cours du mois, 3 autres vidéos verront le jour jusqu’à sa grande performance au SuperBowl. De quoi squatter les ondes et les playlists du plus grand nombre en ce début d’année 2018.

Ce nouveau single est aussi sexy que surprenant, tout autant que le clip qui l’accompagne. Justin Timberlake s’affirme sur de nouvelles sonorités électro que l’on ne lui connaissait pas. Dans la vidéo dévoilée il y a quelques minutes seulement, JT empreinte le style vestimentaire de Steve Jobs et présente au monde entier sa toute dernière invention. Ce dernier dirige un robot auquel il s’identifie et qui reproduit les paroles et les pas de danse du chanteur, caché en backstage. On retrouve cependant des paroles sexy qui ont fait la réputation du chanteur durant toutes ces années.

« I said, put your filthy hands all over me, and no, this ain’t the clean version »

La première écoute peut être un peu fastidieuse, JT ayant pris une direction totalement différente de ce à quoi on s’attendait. Cependant après l’avoir écouté à plusieurs reprises, on se rend en effet compte que la formule Timberlake est toujours présente, et pour cause le titre été produit par Timbaland, l’acolyte musical du chanteur, à l’origine de plusieurs des plus gros hits de ce dernier.

Justin Timberlake, qui assurera la mi-temps du Superbowl, réserve encore pas mal de surprises à ses fans avant la sortie de son nouvel album prévu pour le 2 février prochain !

« Filthy » est disponible en téléchargement sur iTunes.