Bruno Mars et Cardi B nous font voyager dans le temps avec « Finesse » 

Depuis la sortie de son album intitulé « 24K Magic » en novembre 2016, Bruno Mars ne s’arrête plus! L’artiste sera d’ailleurs en tournée mondiale cette année et viendra faire danser et chanter le Stade de France le 30 juin prochain. 80 000 personnes viendront alors se déchaîner sur tous ses tubes. Après les chansons « 24K Magic », « That’s What I Like » et « Versace On The Floor », nous avons le droit à un quatrième single « Finesse ». Et si son dernier clip, dans lequel Zendaya apparaît, était plutôt doux et très sensuel, celui-ci est beaucoup plus funky; un style qui correspond toujours autant au chanteur originaire d’Hawaï.

Sur le titre « Finesse », on retrouve Bruno Mars en featuring avec une artiste féminine se nommant Cardi B. De son vrai nom Belcalis Almanzar, elle est née dans le Bronx et connaît le succès dans le milieu du rap américain. Deux mixtapes figurent à son actif ainsi que le single « Bodak Yellow » qui est sorti en 2017 et s’est classé premier au Billboard Hot 100. Cardi B se dirige donc vers le devant de la scène et son featuring avec Bruno Mars la fait aujourd’hui connaître par un public plus large. Elle a d’ailleurs l’honneur d’entamer le premier couplet de la chanson dans la vidéo. En effet, il faut attendre 30 secondes avant d’entendre la voix si reconnaissable du chanteur.

Dans ce clip, réalisé par Bruno Mars en personne et co-réalisé par Florent Dechard, on retrouve une ambiance et surtout un style vestimentaire qui rappellent fortement les années 90. Le chanteur avait donné un avant-goût à ses followers en postant un visuel sur ses réseaux sociaux. Tenues colorées et à motifs, tee-shirts oversize pour les hommes et créoles pour les femmes : des looks qui paraissent tout droit sortis de la série  »Le Prince de Bel-Air »! S’ajoutent à tout cela un décor lumineux et une chorégraphie dynamique créée par Phil Tayag, un danseur et chorégraphe qui avait remporté la première saison de l’émission  »America’s Best Dance Crew » et à qui l’on doit déjà les pas de danse de Bruno Mars sur son hit « Uptown Funk« .

Au final, il en résulte un clip rétro qui donne la pêche et qui a déjà dépassé les quatre millions de vues, même pas 24h après sa sortie. Avec cette vidéo, la popstar souhaitait en fait rendre hommage à une émission qu’il adore et qui avait beaucoup de succès dans les 90s:  »In Living Color ». Le décor du clip est d’ailleurs sûrement très inspiré du plateau de tournage de cette dernière.

L’année 2018 semble donc déjà très prometteuse pour Cardi B et le chanteur hawaïen. Celui-ci est d’ailleurs nommé pour six Grammy Awards, dont la cérémonie aura lieu le 28 janvier prochain. On The Move a hâte de découvrir les résultats! Pensez-vous qu’il raflera la mise?

Et sinon, que pensez-vous de ce nouveau clip?

 »Finesse » est disponible en téléchargement sur iTunes.