Waterparks prépare la sortie de son second album avec le visuel de « Lucky People » 

Le pop-punk de notre adolescence n’est pas mort ! Dignes héritiers de la scène punk, depuis quelques années, All Time Low se sont imposés comme les pionners du genre aux côtés de leurs compères de chez Fueled By Ramen, Fall Out Boys, Twenty One Pilots ou encore Paramore. A coup de guitares lourdes et de titres rocks bien dosés, des petits nouveaux ne sont pas en reste et semblent bien décidés à prouver qu’ils méritent eux aussi leur place dans le paysage punk-rock !

Dans la veine de leurs ainés, Waterparks sont la parfaite incarnation de cette nouvelle génération de punk-rockeurs près à en découdre. Composé de Awsten Knight à la guitare et au chant, Otto Wood à la batterie et Geoff Wigington à la guitare, le groupe originaire du Texas s’est formé en 2011 et est, en quelque sorte, une fusion de deux autres groupes. Après plusieurs petites tournées et concerts en tant que première partie de Never Shout Never ou encore Sleeping With Sirens, le groupe a pris le temps de faire ses armes et de trouver un son qui leur est propre avant de sortir un premier opus « Double Dare » en 2016.

Largement influencé par des groupes mythiques comme Sum-41, Green Day ou encore Good Charlotte, Awsten, Geoff et Otto en tirent le meilleur pour produire un son à la fois agressif, mélancolique, plein d’énergie et terriblement rock. Avec des titres comme « Gloom Boys », « Dizzy » ou encore « Hawaii (Stay Awake) », le ton est donné : retour aux fondamentaux du genre avec des guitares omniprésentes, la voix du chanteur qui vient s’y insérer et une batterie puissante qui donne du relief à l’ensemble. Pour autant, Waterparks ne se cache pas de vouloir donner un coup de jeune à la scène punk-rock en agrémentant leurs titres de touches electro bien dosées et définitivement dans l’ère du temps.

Aujourd’hui, les américains de Waterparks nous montre une nouvelle facette de leur personnalité en illustrant leur nouveau single « Lucky People » d’un visuel tout en simplicité. 

Après « Blonde », c’est donc le titre « Lucky People » que le groupe a choisi pour promouvoir son second album « Entertainment » à paraître le 26 janvier prochain. Alors que le premier nous en mettait plein les oreilles dès l’ouverture avec une batterie et un rythme effréné qui n’en termine plus, le deuxième morceau issu du second album permet, lui, de mettre l’accent sur le côté tendre du groupe, bien souvent perdue au milieu de leurs univers pop-punk. 

Mené par quelques accords de guitare acoustique, le titre est baigné d’une mélodie globalement dépouillée où peu d’élements viennent se mêler et se confronter. Exit les guitares lourdes, place à une simplicité pure qui laisse pleinement place à la voix si particulière du chanteur, Awsten. Dans le sillon de leur titre « Powerless » paru sur leur premier opus, Waterparks prouvent qu’ils excellent aussi bien dans des registres pourtant diamétralement opposés dans leurs compositions. On le sait bien, l’image un peu dure des rockeurs cache le plus souvent une sensibilité et émotion tout autre qui, quand elle transparaissent, nous offrent des titres de la plus haute qualité !

Pour le visuel qui accompagne « Lucky People », il semblerait que le groupe souhaite véhiculer la même idée. Dans les rues de Boston, Awsten Knight, sans ses acolytes cette fois, déambule et semble à la fois perdu et mélancolique. Alors qu’il s’enroule progressivement d’une guirlande lumineuse, on pourrait croire que le jeune chanteur cherche une certaine « connexion » et probablement sa moitié symbolisé par la cabine téléphonique à laquelle Awsten et sa guirlande se raccroche à la fin du visuel. A contre courant du clip de « Blonde » qui était pour le moins loufoque et dynamique, « Lucky People » est à la fois très sensible et efficace. 

De quoi montrer l’ensemble de leur talent à leurs fans et de préparer le terrain avant de leur offrir leur second opus « Entertainment » le 26 janvier prochain. D’ailleurs, tendez bien l’oreille puisque, à la fin du clip de « Lucky People », il semblerait que Waterparks nous aient laissé un indice concernant un autre titre à paraître sur l’album. Mais pour l’instant, le mystère reste entier ! Alors, qu’en pensez-vous ?

« Entertainment » est disponible en précommande sur iTunes.