Laissez-vous emporter par « Perfect Duet », le featuring parfait des deux superstars de la pop !

En début de semaine, Ed Sheeran avait annoncé sur Channel 4 Radio, la sortie d’un remix « énorme » de son titre « Perfect ». L’artiste ne nous a pas déçu puisqu’il nous offre une collaboration avec la reine de la pop en personne ! Ed Sheeran et Beyoncé nous présentent une belle revisite de la ballade romantique. Et c’est plutôt réussi !

Tout d’abord, « Perfect » est le cinquième titre de l’album « Divide » d’Ed Sheeran. Une chanson d’amour sincère où il aborde le fait de tomber amoureux. En effet, il a écrit ce morceau pour sa copine actuelle. Plus qu’une chanson romantique, « Perfect » est une vraie déclaration d’amour.

Dans cette continuité, le clip est une avalanche de sensibilité et de tendresse ! De l’amour, de la pizza, un chalet, de la neige et un chaton. C’est une ode au film romantique en somme. Il raconte une histoire d’amour au milieu des montagnes enneigées. Derrière le « cheesy » assumé, le clip est doux, chaleureux et mignon.

Ed Sheeran Beyoncé

« Perfect » sera le prochain single tiré de « Divide » c’est la chanson dont je suis le plus fier, je pense que c’est la meilleure chanson que j’ai jamais écrite ! »

Ed Sheeran est fier de sa chanson et veut lui donner le plus bel écrin. Après sa sublime vidéo sous la neige, quoi de mieux qu’un duo avec Beyoncé. Depuis septembre, l’artiste américaine multiplie les collaborations. Nous avons pu l’entendre sur « Mi Gente » de J. Balvin et Willy William ou plus récemment sur le sobre mais magnifique « Walk On Water » d’Eminem. Beyoncé semble ainsi vouloir expérimenter différents styles de musique. C’est donc dans un univers complètement différent qu’elle prête à nouveau sa voix.

Mais ce n’est pas la première fois que ces artistes collaborent. En 2015, ils nous avaient offert une très jolie version acoustique de « Drunk In Love » sur la scène du Global Citizen Festival à New York. Un joli moment de complicité qui avait marqué les esprits par sa simplicité.

Il aura donc fallu deux ans pour que les superstars réitèrent l’expérience. Le début du morceau est similaire à sa version solo. Ed Sheeran chante seul, accompagné par sa guitare. Puis arrivé au second couplet, Beyoncé reprend accompagnée par des chœurs et apporte un peu de puissance. Puis leurs voix se mêlent sur les refrains suivants et l’alchimie prend. La rythmique du morceau n’a pas été changée, elle reste lancinante et sincère. Mais le mélange des deux voix donne plus de dynamisme à la version originale. Alors que « Perfect » était déjà une très belle ballade, cette version lui apporte plus de nuances. Et c’est pas pour nous déplaire !

« Perfect Duet » est disponible en téléchargement sur Itunes.