Demi Lovato s’offre un mariage romantique pour le clip de « Tell Me You Love Me » 

Il y a déjà plus de 10 ans, le monde entier découvrait la jeune Demi Lovato et sa voix puissante dans le téléfilm Disney Channel, « Camp Rock ». 6 albums plus tard dont le tout dernier « Tell Me You Love Me », la chanteuse a su s’émanciper avec brio et se détacher de cette image de teen star pour produire un son des plus matures et féroces. Aujourd’hui acclamée par ses pairs, Demi Lovato s’affirme de jour en jour, et cela passe bien évidemment par la musique !

Porté par le single « Sorry Not Sorry », véritable pépite pop aux allures de revanche, « Tell Me You Love Me » était l’opus qu’il manquait à la collection de la chanteuse. Comme un renouveau musical, Demi Lovato a puisé dans ses inspirations pour nous produire un album baigné de soul et de R’n’B, teinté à la fois d’une pointe d’électro et portant quelques reflets de pop colorée. Si sur son dernier album la chanteuse affirmait avoir retrouvé confiance en elle, avec ce 6ème opus, elle semble se libérer, dit tout haut ce qu’elle a trop longtemps pensé tout bas, et en profite pour clouer une bonne fois pour toute le bec à ses détracteurs.

Une chose est sûre, au fil des années, la jeune femme a su prendre de l’assurance et a appris à assumer pleinement ses choix. De peines de cœurs en rancœurs, Demi Lovato décide de jouer la carte de l’honnêteté et une fois de plus, pour illustrer le clip du titre qui donne son nom à l’album, elle ne déroge pas à la règle.

Après l’explosif et revanchard « Sorry Not Sorry », la jeune chanteuse a donc choisi la ballade qui donne son nom à l’album « Tell Me You Love Me » comme second single. Porté par ses influences R’n’B et jazz, le titre, en apparence simple, renferme pourtant une énergie puissante et chaleureuse. Accompagné par des chœurs baignés de soul, la voix de Demi Lovato se fait entendre et nous délivre une performance vocale digne des plus grands. Pleins de reliefs, la chanteuse nous a donc offert un visuel à la hauteur de cette performance.

Présenté comme un mini-court métrage long de 6 minutes, le clip suit le quotidien mouvementé du couple formé à l’écran par Demi Lovato, elle-même, et Jesse Williams, interprète du Docteur Avery dans la série Grey’s Anatomy. Entre disputes, demandes en mariage et immersion dans l’intimité du couple, la passion présente entre les deux amants est pour le moins intense et réaliste. D’après certaines sources, la chanteuse se serait d’ailleurs inspirée de sa propre relation tumultueuse avec l’acteur Wilmer Valderrama pour les besoins de ce visuel.

Outre la jolie demande en mariage dans un cadre idyllique, la jalousie prend vite le dessus lorsque le meilleur ami de Demi vient s’immiscer dans la relation. Finalement, cette jalousie aura raison de leur amour puisque dans un ultime rebondissement, Jesse refuse finalement d’épouser la jolie Demi.

Autre interprétation possible, à bien y regarder, il se pourrait également que ce soit la jeune femme qui fuit ce mariage, ce qui expliquerait son discret « I’m Sorry » à la fin du clip et le regard attristé de l’acteur. Alors, qu’en pensez-vous ?

En attendant un autre visuel qui pourrait servir de suite ou d’introduction à cette histoire, on se régale de ce visuel de qualité !

« Tell Me You Love Me » est disponible en téléchargement sur iTunes.