L’australienne Sia fait vivre l’esprit de Noël avec un visuel haut en couleur 

La fin d’année approche à grand pas, et avec elle, les diverses et traditionnelles cover de Noël. Si l’année dernière, le groupe Pentatonix avait enchanté nos fêtes de fin d’année avec leur album de Noël, cette fois-ci, après Noah Cyrus et sa reprise de « It’s Beginning To Look A Lot Like Christmas » c’est une autre artiste qui a décidé de prendre tout le monde de court en nous offrant un album festif composé de 10 titres originaux : Sia !

Décidément, en cette année 2017, l’australienne n’aura pas chaumé ! Après avoir participé à la bande originale de plusieurs films dont « 50 nuances plus sombres » avec « Helium », et « Wonder Woman » avec « To Be Human », la chanteuse avait signé un featuring explosif avec le britannique Zayn Malik sur « Dusk Till Dawn ». A coup de high-note saisissantes et d’une pop terriblement accrocheuse, ils avaient produit un tube efficace.

Pourtant, adepte des surprises, Sia a dévoilé le 17 novembre dernier « Everyday Is Christmas » un album de chansons de Noël 100% originales et inédites ! Un an et demi seulement après la parution de « This Is Acting », Sia s’est donc associé avec le producteur Greg Kurstin pour se réinventer et marquer de son empreinte ces fêtes de fin d’année.

« Je trouvais qu’on était un peu à court de bonne musique de Noël. Il y a évidemment les classiques et tout, mais rien de nouveau, rien qui ne me fasse vraiment vibrer ».

Premier extrait de cet opus, « Santa’s Coming For Us » reprend bien évidemment tous les codes d’un titre de Noël. Délicieuse à souhait, cette ritournelle dynamique nous en met pleins les oreilles avec sa base pop entêtante agrémentée de clochettes et d’un battement régulier qui vient apporter de la modernité à l’ensemble. En soi, Sia n’invente rien, mais cela permet de dépoussiérer un bon coup nos vieux classiques de Noël signés Mariah Carey et Wham !

Pour les visuels de l’album, une fois n’est pas coutume, Sia a fait appel à la danseuse Maddie Ziegler, déjà présente pour les clips de « Elastic Heart », « Cheap Thrills » ou encore le mythique « Chandelier ». Mais cette fois, une flopée de célébrités viennent aussi crever l’écran : dans le rôle de la maîtresse de maison, l’actrice Kristen Bell qui reçoit pour convives J.B. Smoove, Caleb McLaughlin, Henry Winkler ou Wyatt Oleff et Sophia Lillis – Rien que ça !

Au programme pour ce beau monde : chocolat chaud, bûche de Noël, distribution de cadeaux par le Père Noël lui-même, et bien évidemment, le feu de cheminée et l’ambiance vintage des années 50. Tous les ingrédients sont donc réunis pour nous plonger dans un esprit de Noël un brin rétro. Timing parfait, la vidéo est d’ailleurs disponible presque jour pour jour pour fêter Thanksgiving aux Etats-Unis. Les festivités sont donc lancées !

Alors, prêts à fêter Noël au son de Sia ou préférez-vous réécouter les grands classiques, de « White Christmas » à « All I Want For Christmas Is You » ? A vous de choisir ! 

« Everyday Is Christmas » est disponible sur iTunes.