P!nk et Channing Tatum jouent un couple parfait, mais seulement en apparence !

Dimanche soir, la chanteuse P!nk a marqué les esprits aux American Music Awards. Habituée des représentations en hauteur pour ses concerts, l’artiste est allée encore plus loin. En effet, elle a décidé d’interpréter « Beautiful Trauma » accrochée à la façade du JW Marriott Hotel de Los Angeles. À 300 mètres du sol, elle s’est lancée dans une chorégraphie impressionnante avec un danseur. Puis cinq autres danseurs l’ont rejoint. Si « Beautiful Trauma » sera désormais marqué par cet événement, P!nk réussit à nous surprendre en dévoilant un clip pop, coloré et résolument engagé.

Sorti le 13 octobre dernier, le dernier album de P!nk réussit l’exploit d’être à la fois léger par ses mélodies et profond par ses textes. Ainsi, il n’est pas étonnant de voir que le single « Beautiful Trauma » est également dans cette veine. Illustrant l’esprit pop et engagé de l’artiste, celle-ci l’a choisit comme lead single et titre de cet album.

Pink
DR

Tout d’abord, la musique commence en douceur avec quelques notes au piano. Mais ça ne dure pas longtemps, P!nk nous surprend avec des basses électro lourdes qui viennent changer le rythme. Co-écrit avec Jack Antonoff, le single aborde les difficultés d’une relation de couple. Elle y développe l’usure, le besoin de changer les choses tout en maintenant les apparences.

J’ai écrit cette chanson avec quelqu’un de vraiment génial Jack Antonoff et j’ai appelé l’album du même nom (car) la vie est un put**n de traumatisme. Mais elle est aussi incroyablement belle. Il y a beaucoup de beauté et de belles âmes. Profitez-en. »

Ce mardi, l’artiste vient de dévoiler le clip de « Beautiful Trauma » et c’est plutôt surprenant. La chanteuse évolue dans un univers kitsch, aux allures 60’s et aux couleurs pop. Dans une maison rose d’une banlieue américaine, on y découvre un couple typique et cliché des années soixante. Tandis que la chanteuse passe l’aspirateur ou prépare le repas, son mari incarné par Channing Tatum boit son café ou lit tranquillement le journal sur un canapé recouvert d’un film plastique.

Mais cette « perfection » dérangeante n’est surtout qu’une apparence. On connaît P!nk engagée dans sa musique et ses clips ne font pas exception. Car en réalité, rien ne va dans ce couple. Ils dorment dans des lits séparés, le journal est une revue érotique et le café est corsé avec du whisky. De son côté, P!nk n’est pas très douée pour les tâches ménagères et se gave de médicaments. Puis elle surprend l’acteur déguisé en femme. Et là, les rôles s’inversent et le reste est un brillant n’importe quoi. C’est surréaliste, parodique et beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît. Sous couvert d’un humour décalé et d’un esthétique saturée, P!nk rompt avec les stéréotypes surannés et embrasse les différences. Un clip que l’on vous invite à voir et à revoir !

« Beautiful Trauma » est disponible en téléchargement sur iTunes