Le britannique Matt Wills continue son ascension avec « Lights Out » 

L’année dernière, nous vous présentions un nouveau talent venu tout droit du Royaume-Uni : Matt Wills. Derrière son allure de bébé rockeur se cachait pourtant un artiste discret et sensible, capable de transmettre des émotions aussi pures que rares à travers des textes mélancoliques et simples.

Au fil de ses différents EPs, le chanteur nous a successivement habitué à des mélodies légères, empreintes de mélancolie, et aux sonorités aériennes. Portées la plupart du temps par un duo piano/voix, les titres de Matt Wills font partie de ces morceaux qui vous collent à la peau, sans vraiment le vouloir. Ne vous fiez pas à son côté tendre et fleur bleue car le britannique sait également se montrer redoutablement mature et sûr de ses choix musicaux. Cette maturité, on la retrouve notamment dans son deuxième EP « Set You Free » et plus particulièrement sur son premier album publié un peu plus tôt cette année.

Composé de 14 titres, « Cigarettes & City Lights » vient, en tout simplicité, confirmer le talent du jeune prodige. Dans la veine d’Ed Sheeran, Ben Howard ou encore James Bay, Matt Wills alterne avec habilité titres acoustiques, sonorités aériennes et compositions un brin plus modernes. Plus audacieux, certaines chansons comme « Wallflower » comportaient également des éléments electro agrémentés de beats dansants et profonds.

Mais si le chanteur reste très discret sur ses différents projets en cours, il n’en oublie pas pour autant ses fans et poste régulièrement des extraits  de ses compositions sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, c’est « Lights Out » que le Matt a choisi d’illustrer d’un clip vidéo. Attaché à ses racines, c’est donc au cœur de la campagne que nous transporte l’artiste.

Pendant près de 4 minutes, nous suivons le parcours d’un jeune garçon pour le moins torturé. A la conquête de lui-même, il croise le chemin d’une fille énigmatique qui semble tour à tour prendre le rôle de sa petite amie, sa conscience, mais également un troisième rôle de son alter-ego plus sombre. Le tout vient renforcer et donner encore de plus de rythme à la mélodie à la fois aérienne et très profonde. Accompagné de chœurs chaleureux, la voix délicate de Matt Wills vient habiller l’ensemble et nous transporte efficacement dans son univers si particulier.

« Cigarettes & City Lights » est disponible sur Spotify.