Avicii bientôt au cinéma dans « True Stories » pour un documentaire inédit ! 

Vous connaissez Avicii mais connaissez-vous l’histoire derrière l’un des plus grands phénomènes électro de ces dernières années ?

A 28 ans seulement, le producteur et DJ suédois a réussi à se créer un véritable empire, devenant l’un des DJs les plus prisés du monde. Avec seulement deux albums, la réputation d’Avicii n’était plus à faire. Cependant, l’artiste a annoncé il y a près de deux ans son départ « en retraite » et la fin de sa carrière, annulant les derniers concerts de prévus.

S’il a définitivement renoncé à jouer des lives à travers le monde, Tim Bergling de son vrai nom, n’a pas renoncé la musique. En effet, contre toute attente ce dernier a sorti son nouvel EP « AVICI (01) » il y a quelques semaines, incluant plusieurs hits dont « Without You » ou encore « Lonely Together » en collaboration avec Rita Ora.

Si ce retour musical inattendu à réjoui les fans à travers le monde, le DJ a également annoncé la sortie d’un documentaire nommé « True Stories » qui, comme le titre l’indique, sera la vraie histoire derrière ce monument de la musique électro qu’est devenu Avicii.

On The Move a eu la chance de visionner ce documentaire en avant-première et on n’a pas été déçus ! Ce dernier durant environ 1h30 et retraçant les dernières années du DJ est une véritable immersion dans le monde d’Avicii et un bon aperçu de ce qu’il se passe derrière les rideaux, en particulier pour un artiste de son envergure.

On retrouve dans ce documentaire des séquences d’Avicii à ses débuts lorsqu’il avait 17 ans et aux étapes les plus importantes de sa vie : sa rencontre avec son manager Ash Pournouri, ses premiers shows, la préparation du hit « Wake Me Up » et beaucoup d’autres. On a été très heureux d’y trouver des séquences inédites en studio avec de gros artistes  (on vous laisse la surprises) ou encore des interviews de David Guetta et Wyclef Jean qui permettent d’en découvrir plus sur sa manière de produire de la musique et de fonctionner en studio.

A l’instar de Lady Gaga dans son documentaire « Five Foot Two » disponible sur Netflix, « True Stories » montre également les faiblesses d’Avicii et le revers de la célébrité avec au programme crises de nerfs, pleurs, doutes et effervescence.

Les fans vont également pouvoir découvrir une partie intime de la vie du DJ qui est son addiction à la drogue et ses problèmes de santé. Plusieurs séquences ont été tournées lors de son combat contre la maladie et ses visites constantes à l’hôpital, entre deux avions.

Vous l’auriez compris, ce documentaire est un must-watch pour les fans du DJ et pour ceux qui n’ont pas compris les raisons de l’arrêt de ses concerts alors qu’il était au sommet de son art et qui aimeraient découvrir comment le producteur a réussi à se construire une telle réputation à un si jeune âge.  Ce dernier contient également des séquences de son tout dernier concert à Ibiza en 2016 !

Avicii : « True Stories » sera diffusé en exclusivité au cinéma en France le lundi 20 novembre pour une séance unique à ne surtout pas rater !