Avec « Touch », la jeune Américaine nous offre sa vision sensuelle d’Halloween !

Depuis début 2017, tout semble réussir à Kehlani. Son premier album « Sweet Sexy Savage » sorti fin janvier a été plébiscité par la critique et le public. Aujourd’hui, elle est nominée aux American Music Awards dans la catégorie « Favorite Female Artist – Soul/R&B ». Une nomination qui valide largement son titre de princesse du r’n’b puisque ses concurrentes ne sont autre que Beyonce et Rihanna. Oui, rien que ça ! À peine une semaine après la sortie de la ballade acoustique « Honey », Kehlani revient avec « Touch », un nouveau titre résolument pop et électro.

À tout juste 22 ans, la chanteuse est déjà bien connue aux États-Unis. Cette ancienne finaliste d’America’s Got Talent, au sein du groupe teen PopLyfe, s’illustre depuis 2015 en solo. La chanteuse originaire d’Oakland développe un univers mélangeant r’n’b et pop accompagné de textes sensibles et personnels. De plus, Kehlani réalise de jolies collaborations. On pourra citer « Everything Will Be Ok » en compagnie de G-Easy ou le titre « Wrong » sur le premier album de Zayn.

2017 est une année prolifique pour Kehlani. En effet, peu après son premier album, elle retrouve G-Eazy sur « Good Life » pour le film Fast & Furious 8. En pleine tournée américaine, l’artiste n’a pas mis de côté la production. Début octobre, elle crée la surprise avec la sortie d’un nouveau titre « Honey ». Un single qui s’éloigne de son univers r’n’b. Tout en douceur, elle pose sa voix sur une ballade à la guitare acoustique. Kehlani semble aimer jouer avec les opposés. En effet, une semaine plus tard, elle revient avec « Touch ». Cette fois-ci, elle aborde des sonorités électro-pop plus sombres. Avec ses derniers singles, l’artiste n’hésite plus à expérimenter.

Kehlani
Billboard

Marqué par une ligne de basse dramatique, il émane de « Touch » une forme de gravité. Le morceau alterne entre lenteur dans les couplets et urgence sur les refrains. Sur des sonorités électro-pop puissante, la voix sensible de la jeune américaine vient apporter de la légèreté. Kelhani livre un titre dansant et entraînant qui nous reste en tête !

Sur ce titre, la chanteuse ne veut plus parler, elle veut du contact physique : « We don’t need to talk about it / More love less talk / More love less talk ». La gravité de la mélodie est contrebalancée par la sensualité des paroles : « There’s magic in your hands / Oh, you got me in a trance / Your love is like a wind / Dancing across my skin ».

Sorti un vendredi 13, le clip a été réalisé dans le cadre d’un partenariat avec Budweiser. La campagne publicitaire a pour objectif de partager l’esprit d’Halloween à travers le monde. En dehors d’un placement de produit, la réalisation léchée et onirique se distingue largement de l’univers de la marque. Le clip met en image la tension entre drame et sensualité de « Touch ». Dans une ville, la nuit, un homme sort de chez lui avec un masque de cheval. En parallèle, la chanteuse se grime avec un maquillage tribal. Dans une atmosphère froide, bleutée et sombre, on suit successivement des gens qui font la fête, l’artiste dans une piscine et un cheval dans une forêt. L’étrangeté des visuels crée une ambiance à la fois effrayante et fascinante. Le clip se termine avec la rencontre sensuelle entre la chanteuse et l’homme au masque lors de la fête. On passe des couleurs froides à des tons rouges et chauds. Puis l’homme fusionne avec son masque et porte désormais une tête de cheval. Un clip surréaliste en somme, parfait pour Halloween.

« Touch » est disponible en téléchargement sur iTunes.