Camila Cabello plus sexy et piquante que jamais pour illustrer « Havana » 

Depuis son départ en décembre 2016 du groupe Fifth Harmony, la jeune Camila Cabello a su évoluer et devenir une artiste à part entière. A tel point qu’elle pourrait même faire de l’ombre à certaines artistes et particulièrement à ses ex-bandmates Normani Kordei, Lauren Jauregui, Ally Brooke et Dinah Jane Hansen. Pourtant, depuis la sortie de leur dernier album, les 4 jeunes femmes ont su se réinventer et montrer qu’elles en avaient toujours à revendre malgré le départ de Camila.

Si Lauren s’est également essayé à quelques projets solo, en posant notamment sa voix sur « Stranger », le titre de la chanteuse Halsey, Normani semble également en bonne voie pour se lancer en solo, loin du groupe qui l’a fait connaître. En attendant d’en savoir plus, Camila Cabello se prépare activement à dévoiler son premier album The Hurting. The Healing. The Loving., et à première vue, il sera très inspiré par ses racines et ses origines latines.

Les premiers extraits semblent d’ailleurs avoir été conçus pour forger la nouvelle image de la chanteuse de tout juste 20 ans :  terminé le style angélique et sage, place à une artiste libérée, sexy et sulfureuse. Mais après « OMG » et « Crying In The Club », la chanteuse n’a pas encore révélé tous ses secrets. Si elle excelle en duo avec Machine Gun Kelly sur « Bad Things » et Major Lazer sur « Know No Better », en solo, Camila impressionne et ne tarde pas à convaincre.

Cet été, la chanteuse avait surpris ses fans en ne dévoilant pas un, mais deux titres exclusifs extraits de son premier album. Parmi eux, l’excellent « Havana », un morceau puisant directement dans les racines cubaines de la jeune artiste. Si les percussions et les touches de piano traçaient le chemin vers des sonorités chaudes teintées de soleil, la participation du rappeur Young Thug venait donner du relief à l’ensemble, et apporter une note supplémentaire de modernité. Plutôt sage dans sa composition, « Havana » se présentait tout de même comme un titre sexy et mordant pour Camila.

Teasé depuis plusieurs jours déjà, le visuel accompagnant le single ne pouvait être que dans le même esprit. Sur fond de romance latine, Camila rend hommage à son pays et à ses racines, sans oublier la petite touche d’humour -on craque totalement pour la abuelita ! Dans l’esprit d’une telenovela, la chanteuse met en scène des personnages tous aussi différents les uns que les autres. De la jeune fille timide à la starlette sexy et indépendante, Camila nous montre différentes facettes de sa personnalité et nous étonne. Dans une ambiance très chaude, elle s’essaye même à quelques pas de danse caliente en très charmante compagnie !

Construit comme un mini-film, « Havana » alterne habilement scène de danse, chant et, par la même occasion, Camila nous dévoile un autre de ses secrets : ses talents d’actrice ! Au total, durant près de 6 minutes, on retrouve l’univers de la chanteuse et cela ne nous assure que du très bon pour la suite de sa carrière et la sortie de son album The Hurting. The Healing. The Loving. Dans la veine de la chanteuse Halsey et sa mini saga « Hopeless Fountain Kingdom », Camila nous reserve-t-elle un album concept où plusieurs histoires se rejoindront pour n’en former qu’une seule ? Pour le découvrir, il faudra encore patienter quelques mois, son premier opus n’étant attendu que pour début 2018 !

« Havana » est disponible en téléchargement sur iTunes.