Douceur et simplicité, découvrez l’incroyable Ryan McMullan !

Ryan McMullan fait partie de ces talents que l’on prend plaisir à présenter chez On The Move !

Âgé de 26 ans, l’artiste originaire du nord de l’Irlande n’en est qu’aux prémices de son succès mais c’est pourtant une  prometteuse carrière qui se profile devant lui.

Un diamant brut à la voix nuancée, incroyablement claire et puissante, faite pour les petites salles intimistes ! Pleine de profondeur, celle-ci transmet irrémédiablement une belle dose d’émotion lorsqu’elle résonne dans nos oreilles. Pas étonnant qu’Ed Sheeran en personne ait été interpellé par ce jeune talent.

En effet, le roi incontesté de la pop-folk britannique a assisté au set d’ouverture de Ryan McMullan lors d’un concert à Londres où il officiait en première partie de Foy Vance. C’est ainsi qu’Ed a personnellement invité l’auteur-interprète à se produire pendant sa dernière tournée européenne. L’exposition est exceptionnelle pour le jeune artiste prometteur qui est donc passé en un temps record des petites représentations dans les pubs irlandais aux plus grosses arenas européennes.

« Cette tournée était incroyable, mais au bout du compte, c’était une tournée d’Ed Sheeran. Ce serait génial de pouvoir avoir ma propre tournée, peut-être même pas aussi importante, mais j’espère aussi réussie. »

L’artiste a également tourné aux côtés du groupe de rock NEEDTOBREATHE ou encore avec Snow Patrol, construisant ainsi sa réputation à travers l’Amérique. Ce long et beau voyage musical a forgé l’expérience du jeune irlandais dont la popularité est à mesure montée en flèche.

Depuis son premier EP intitulé « Listen » et sorti en 2015, Ryan McMullan a exploré des sonorités quelque peu différentes de celles qui le caractérisent aujourd’hui. En effet, ce premier EP est bordé de sons rock old school où seule résonne, dans plusieurs titres, une bonne vieille guitare électrique accompagnée de sa voix, doucement écorchée.

Depuis, Ryan McMullan a évolué vers un son acoustique empreint d’accents folk. Ce revirement donne une tout autre dimension au son de l’artiste révélant par la même occasion une profondeur inédite dans sa voix.

En janvier dernier, son second EP nommé « A Winter’s Coat » est dévoilé et laisse pleinement exploser son potentiel.

Quelque temps plus tard, l’artiste dévoile « Oh Susannah » son plus récent titre en date. Une jolie ballade pleine de charme et de nostalgie, très justement illustrée d’images extraites de son périple européen en compagnie d’Ed Sheeran. En plus du clip officiel, une vidéo live acoustique épurée mais incroyablement captivante est disponible sur YouTube.

Ryan McMullan a depuis le début du mois débuté une tournée d’une dizaine de dates à travers le Royaume-Uni dont plusieurs se joueront à guichets fermés.

Il nous tarde de pouvoir apprécier, on l’espère très prochainement, tout l’étendu du talent de Ryan McMullan lors d’un futur concert sur le sol français.

« A Winter’s Coat » est disponible sur Itunes.