P!nk est de retour avec un nouveau single simple et poignant !

She’s back ! Depuis le temps que l’on attendait le retour de P!nk, c’est enfin le cas. Après un dernier album « The Truth About Love » en 2012, la chanteuse s’était doucement retirée de la scène musicale et avait choisi de s’occuper avant tout de sa famille. Une retraite bien calculée puisqu’en toute discrétion, P!nk préparait la sortie de son nouvel album et peaufinait les sonorités de ses singles, dont elle nous a déjà offert un extrait il y a quelques jours.

Parfois rock sur le désormais célébre « So What », parfois pop avec « Blow Me (One Last Kiss) », ou encore très classique en collaboration avec Nate Ruess sur le poignant « Just Give Me A Reason »… Depuis le début de sa carrière, P!nk aime changer de style et jongler avec les sonorités. Qu’à cela ne tienne, P!nk sait se jouer de cette facilité et s’est également illustrée sur grand écran en signant la bande originale du deuxième volet d’Alice Au Pays des Merveilles avec « Just Like Fire ».

Alors à quoi devons-nous nous attendre pour ce 7ème album intitulé « Beautiful Trauma » ? A 37 ans, cet opus pourrait bien être celui de la sagesse et l’on peut facilement imaginer P!nk nous parler de sa famille, de son mari mais également du monde qui l’entoure et des événements auxquels la société doit aujourd’hui faire face. Artiste engagée, P!nk n’a pas l’habitude de taire ses opinions, et nous a déjà donné un aperçu de ce que cet album pourrait être en nous offrant « What About Us ». 

Sur une très jolie mélodie, l’artiste nous parle d’amour et de relation, le tout teinté d’un refrain électro très discret. Eh oui, qu’il soit bien présent ou qu’il permette de tapisser et de donner du relief à un titre, l’électro s’invite désormais dans presque tous les titres. En tout cas pour P!nk, cela donne à son morceau poignant un peu de saveur. Si les paroles laissent transparaître un certain désespoir lorsqu’elle chante « We are children that need to be loved / We were willing, we came when you called / But man you fooled us, enough is enough », la mélodie elle, nous redonne un peu de baume au cœur.

Aujourd’hui, la chanteuse accompagne ce nouveau single d’un visuel à l’esthétique très travaillée. Dans la veine du clip de « Try », Pink a opté pour un visuel épuré, où chanson et danse se mêlent habilement. Du désert au décor d’un restaurant, l’ensemble des danseurs font alors vivre les textes de la chanteuse et parviennent à nous transmettre toute l’émotion du titre. Encore une fois, Pink fait passer un message fort, sans pour autant avoir besoin d’en faire trop ou de tomber dans la facilité du trash et des images polémiques.

Certes, « What About Us » n’a pas la trempe d’un « Raise Your Glass » ou la puissance d’un « Sober », mais c’est tout de même un joli single et une mise en bouche très satisfaisante que nous offre P!nk avant la sortie de son nouvel opus prévue pour le 13 octobre prochain. Les fans peuvent également s’attendre à une nouvelle tournée européenne après 4 ans d’un long silence musical !

« Beautiful Trauma » est disponible en précommande.