Le groupe britannique signe le single de l’été en collaboration avec CNCO 

Décidement, plus rien ne semble arrêter la machine Little Mix. Si depuis leur victoire à l’édition 2011 de The X Factor les 4 jeunes filles enchaînent les succès, 2017 semble bel et bien être l’année de la consécration pour Perrie, Jade, Leigh-Anne et Jesy. 

Dignes héritières des Spice Girls, les Little Mix ont su en seulement 6 ans se bâtir une carrière à base de titres pop explosifs, prônant le girl power comme « Shoutout To My Ex » ou encore « Power », pour lequel un clip féministe et engagé vient d’ailleurs de voir le jour. Fortes de leurs convictions et maîtresses de leurs choix, plus d’une fois les quatre jeunes femmes ont eu recours à des collaborations ingénieuses pour se hisser au sommet.

De Jason Derulo sur « Secret Love Song », à Missy Elliott avec « How Ya Doin' », en passant par un featuring avec Stormzy, pour n’en citer que quelques uns, les britanniques se sont également illustrées à l’étranger en réalisant  « Dreamin’ Together » avec le groupe japonais Flower, mais surtout, en s’invitant sur le titre de notre chanteuse française Tal, « Une Autre Personne ».

Aujourd’hui, après le japonais et le français, les Little Mix s’attaquent à l’espagnol en s’associant au boyband montant, CNCO sur le remix de leur tube « Reggaeton Lento ». Le groupe espagnol n’est d’ailleurs pas inconnu des plateaux télés puisque les 5 membres se sont rencontrés lors du télé crochet « La Banda », un show à l’image de The Voice. Originaire de Cuba, la République Dominicaine, l’Equateur, Porto Rico ou encore du Mexique, Richard, Erick, Zabdiel, Joel et Christopher ont su surfer sur la vague latine menée par Luis Fonsi lui-même et son titre incendiaire « Despacito ». 

C’est peut-être justement ce titre et plus particulièrement le remix avec Justin Bieber qui a inspiré au groupe espagnol leur collaboration avec les Little Mix. Et si « Despacito » est en tête des charts depuis sa sortie et rafle tous les honneurs, « Reggaeton Lento » semble en bonne place pour avoir le même succès avec ces sonorités qui sentent bon l’été, et les beats à la fois profonds et légers qui rythment ce titre taillé pour les soirées et les dancefloors du monde entier. 

Entre anglais et espagnol, les deux groupes se donnent la réplique et, à l’instar de « Despacito », nous parlent d’amour et chantent le désir. Séducteur et terriblement impétueux, le titre s’inspire avant tout des racines cubaines, mexicaines et portoricaines des jeunes chanteurs avec ses percussions omniprésentes et son rythme presque infectieux et baigné de soleil. Qu’on se le dise, concocter un morceau empreint de sonorités exotiques, voire tropicales, semble être la recette du succès en cette année 2017 !

En attendant un clip qui promet d’être tout aussi rythmé et chaud, on se laisse aller et on profite allègrement des dernières soirées d’été en bonne compagnie. Alors, plutôt le « Despacito » de Fonsi et Bieber, ou le tout nouveau « Reggaeton Lento », savant mélange du savoir faire britannique et espagnol ? A vous de faire votre choix ! 

« Reggaeton Lento (Remix) » est disponible en streaming sur spotify.